Attention, des ondes radios peuvent griller votre sèche cheveux

Le 11/08/2014 à 15h19 - Coiffure insolite

Une expérience plutôt inédite s'est tenue la semaine dernière, sans que les instigateurs ne le veuillent vraiment... En effet, la semaine dernière, à Vegas, Maggie Jauregui était en train de se sècher les cheveux tranquillement, pendant que son petit ami parlait avec un talkie walkie avec ses amis. Soudain, le sèche-cheveux a fait un bruit étrange, puis une fumée noire s'est échappée de l'accu. Une conséquence qui a surpris l'utilisatrice du sèche-cheveux, jusqu'à ce que celle-ci se rende compte que la raison de ce "grillage" était la fréquence radio des ondes émise par le talkie walkie. 
Après quelques mois à étudier la question, le jeune homme responsable de la panne a enfin réussi à trouver la technique infaillible pour faire griller le sèche-cheveux. La présentation de ce "hack" a été présentée la semaine dernière lors de la conférence Defcon Pirates à Las Vegas. Et il semblerait que la technique fonctionne également pour les autres appareils électriques, ce qui pourrait avoir des conséquences bien plus graves. 
Niveau technique, les ondes radios émises viennent parasiter une bobine de sécurité présente sur tous les appareils électriques pour la sécurité de ceux-ci, qui disjonctent afin d'éviter de mettre le feu à l'appareil, et par voie de conséquence de mettre le feu à la maison. 
Comme vous pouvez le voir sur les 2 vidéos ci-dessous, le jeune homme réussit à faire griller un sèche cheveux, mais également une lampe à l'aide de son système. 



Une découverte qui pourrait bien faire grincer des dents les fabricants d'appareils électriques, qui pourraient bien revoir leur mode de conception des produits.