Attention, le port de la barbe pose de gros problèmes d'hygiène !

Le 18/03/2015 à 10h11 - Men Zone

La barbe est devenue un vrai phénomène de mode. Plus qu'un phénomène, je dirai même qu'il s'agit aujourd'hui d'un must have pour tout homme qui se respecte. Pourtant, un nouvel élément pourrait bien venir contrebalancer le développement de cette mode. En effet, une étude menée par des scientifiques, et la barbe pourrait bien être un nid à microbe, susceptible de provoquer de nombreuses infections chez son porteur. Mais pis encore, la barbe favoriserait la transmission de ces bactéries.

Carol Walker, consultante en trichologie pour le Birmingham Trichology Center l'affirme : porter la barbe engendre des infections de la peau plus fréquente, et une transmission des germes plus importante. "La cuticule sur les cheveux est comme des couches, sur lesquelles les germes viennent se fixer. De plus, les porteurs de barbe ont tendance à se la toucher plus fréquemment que d'habitude, ce qui a pour conséquence d'y déposer régulièrement de la saleté, qui peut se déplacer jusqu'à la bouche. [...] Si quelqu'un mange des produits laitiers, ils peuvent se coincer dans les poils, et devenir rances. Cela peut avoir pour conséquence le développement du germe du staphylocoque..." indique la spécialiste.

Une bien mauvaise nouvelle pour les hommes qui affectionnent le port de la barbe donc. Et une bonne nouvelle pour ces dames qui en supportent pas la barbe, et qui peuvent mettre en avant l'argument de la grève du bisou pour raison hygiénique... :-)

Barbe hygiène