4 excellentes raisons d'utiliser un sérum pour barbe !

Le 24/04/2017 à 18h41 - Men Zone

Hydrater la barbe

On l’aura compris, la barbe est la mode et le plus difficile n’est pas la faire pousser (encore que…) mais bien de l’entretenir. Hé oui, une barbe est rarement naturellement douce, soyeuse et bien disciplinée. En outre, elle subit de plein fouet les agressions extérieures (froid, pollution, lavages à répétition), ce qui la fragilise d’autant plus. A chaque lavage, le film hydrolipidique (le sébum), de la peau est mis à mal et n’est plus à même d’apporter les éléments dont ont besoin les poils de la barbe. Des poils hydratés sont la garantie d’un résultat toujours au top.


Une pousse plus rapide

Votre barbe qui ne pousse pas vous désespère ? C’est sûrement parce qu’elle ne reçoit pas toute l’hydratation dont elle a besoin. En effet, une barbe bien hydratée pousse mieux. Si le poil est rêche et sec, c’est l’assurance d’un poil qui va casser. Alors on y pense et on n’hésite plus à utiliser un sérum !


Adoucir la barbe

Un sérum pour la barbe rendra la barbe plus douce et moins drue en assouplissant vos poils. Elle sera également plus facile à démêler. De plus, le sérum aura également pour conséquence d’hydrater la peau, elle sera donc moins sèche et vous verrez arriver la fin des pellicules, et donc, des démangeaisons. Et pour ne rien gâcher, le sérum parfumera légèrement votre barbe, ce qui est plutôt agréable. Que du bonus, non ?


Préserver les joues de votre chérie

Bah oui, ce n’est pas vraiment agréable les joues qui piquent. En y réfléchissant bien, c’est même sûrement la raison la plus importante de soigner sa barbe ;)