Au Japon, les femmes se rasent... les poils du visage ! - [Vidéo]

Le 09/02/2015 à 21h13 - Coiffeur dans le monde

Une pratique qui ne passerait pas du tout en France... En effet, on a tous tendance à penser que le fait de se raser les poils fait que ceux-ci repoussent plus dru (même s'il s'agit la d'une légende urbaine, il a été prouvé que la taille n'influait en rien sur une repousse plus importante). Mais au Japon, cette pratique est courante, tant et si bien que de nombreux instituts de beauté ont ajouté cette spécialité à leur carte; l'objectif : proposer aux femmes d'avoir le visage le plus doux possible, et surtout le plus clair possible.
En effet, on sait qu'au Japon, avoir la peau blanche est un gage de statut social : seuls les paysans ont la peau bronzée car ils travaillent dans les champs. Les aristocrates quant à eux disposent d'une peau la plus claire possible. De fait, la présence de poils sur le visage assombrirait celui-ci, ce qui n'est pas envisageable pour une femme de bonne famille. D'où la création de cette prestation, qui risque de choquer plus d'une d'entre vous. 

Et vous, seriez-vous prêt à tester ce type de prestation, ou à ajouter cette prestation à la carte de celles offertes par votre salon ? 




Source : Echos Coiffure