Un coiffeur londonien menacé par le régime Nord Coréen

Le 15/04/2014 à 17h11 - Coiffeur dans le monde

La Corée du Nord n'en finit pas de faire parler d'elle. Après la rumeur sur l'obligation des Nord Coréens à porter la coupe de cheveux de Kim Jong I, c'est un coiffeur londonien qui a été menacé par le gouvernement de Corée du Nord car celui-ci a utilisé une photo du leader Kim Jong I pour faire la promotion de son salon... Retour sur cette affaire...
Mo Nabbach, le gérant du salon de coiffure M&M à Londres a eu une bien drôle de visite il y a quelques jours... En effet, celui-ci a du appeler les forces de l'ordre pour faire sortir de son salon 2 émissaires de l'ambassade Nord Coréenne à Londres, venu photographier la devanture du salon. En effet, le coiffeur a utilisé une photo du dictateur pour illustrer une promotion qu'il propose dans son salon. L'affiche est assortie de la mention "Mauvaise tête? 15% de réduction pour les coupes hommes durant le mois d'avril". 
Les employés de l'ambassade Nord Coréenne ont sommé l'homme de supprimer l'affiche, sous prétexte que celle-ci nuisait à l'image du leader. Le gérant du salon de coiffure y voit plutôt une occasion unique de faire parler de son salon, en profitant de la couverture médiatique importante autour de l'imposition de la coupe unique en Corée. 
Quoi qu'il en soit, cette affaire est une première dans le monde diplomatique. Si jusqu'à présent Kim Jong I jouit d'une impunité totale dans son pays, c'est la première fois que des émissaires Nord Coréen s'essaient à des tentatives d'intimidation en dehors de leur pays... Affaire à suivre !
Corée du Nord coiffure