Autour du fauteuil par Anthony Galifot

Le 28/09/2012 à 08h00 - Meilleur coiffeur a testé...

Le Mondial Coiffure Beauté, c'est un excellent moyen de rencontrer des personnes que vous pouvez "côtoyer" toute l'année sur les réseaux sociaux. C'est de cas d'Anthony Galifot, que j'ai rencontré sur le stand de l'éclaireur samedi dernier. Outre le fait qu'Anthony soit une personne extrêmement sympathique, je me suis rappelé que cela fait longtemps que je souhaitais écrire un article sur son ouvrage fraîchement publié (Autour du fauteuil) que j'ai dévoré sur la fin de mes vacances.



Un coiffeur qui écrit des livres, l'initiative est rare et quelque peu surprenante. Et pourtant, elle est très réussie... Ce livre autour du fauteuil a été une réelle découverte pour moi. Facile à lire, rapide, sous forme de petites nouvelles dynamiques... Un format qui m'a séduit, et il semblerait que je ne sois pas le seul... Effectivement, Eve Laborderie, rédactrice en chef de L'éclaireur a été la première à reconnaître le talent incontesté d'Anthony pour l'écriture. "Eve a d’abord publié « Le Client roi », ensuite « Elles » et dernièrement « Geek », les avis reçus m’ont poussé a continuer, et partir dans cette très belles aventure qu’est l’écriture" précise Anthony sur le blog de Laurent Micas.

Et il est indéniable qu'Anthony dispose d'un réel talent pour l'écriture. Entre fantasme inavoués et inavouables d'un coiffeur, situations réellement vécues en salon, délires imaginaires, ce joyeux méli-mélo d'histoires de cheveux se marie à la perfection dans un recueil extrêmement agréable à lire, et que je ne peux que vous recommander...

J'ai personnellement une grande préférence pour les nouvelles ou Anthony laisse parler son imaginaire débordant : le coupeur de queues de cheval, le salon de cheveux qui fait appel à des pratiques ésotériques pour fidéliser et sur-vendre des produits à ses clients, le client roi... Mais globalement, toutes les histoires contées valent le coup d'être lues.

Bref, un livre qu'il vous faut lire à tout prix, que vous soyez coiffeur ou non d'ailleurs. Et bonne nouvelle pour les fans d'Anthony, celui-ci m'a confié lors du mondial avoir pris beaucoup de plaisir à écrire ce premier volet, et il ne compte pas s'en arrêter la. Je serai personnellement le premier à la FNAC pour me procurer ce nouvel ouvrage... :-)

Pour en savoir plus sur Anthony Galifot :

Acheter le livre d'Anthony Galifot : Autour du fauteuil

 Son book photos : https://www.anthony-galifot.book.fr/

Interview d'Anthony Galifot chez Laurent Micas : https://www.lessentieldelacoiffure.com/2012/03/coiffeur-ecrivain.html