Mondial Coiffure Beauté 2012

Le 15/06/2011 à 08h00 - Expert Zone

Mise à jour : le planning du Mondial a été modifié, et se tiendra les 23 et 24 Septembre 2012 à la grande Halle de la Villette et au Zenith. 

Le prochain Mondial Coiffure Beauté, new generation aura lieu les 24, 25 et 26 novembre 2012, dans cet immense hall des expositions à la porte de Versailles à Paris. En novembre 2010, l'évènement avait déjà battu des records, il faut dire qu'il s'agit d'un véritable cataclysme qui réunit les professionnels et les médias du monde entier. Plus de 66 000 personnes ont fréquenté le salon en 2010 contre 35 000 en 2008 ! Ce qui démontre l'ampleur et l'importance de cette exhibition.

De nombreuses marques sont représentées sur ce salon à vocation internationale, des workshops gigantesques accueillant environ 700 personnes sont installés, les professionnels peuvent acheter leurs produits en direct grâce aux stands prévus à cet effet.




Ce salon est l'occasion pour de nombreux professionnels venant du monde entier de prouver leur excellence dans l'exercice de leur art et de se démarquer ainsi face aux plus grands concurrents.

L'édition 2010 a eu la chance de recevoir les mondiaux de la coiffure 2010. Nous avons tous eu le plaisir de crier « cocorico » à cette occasion, car les français en sont sortis comme les grands vainqueurs. Ils sont champion du monde par équipe, sous la houlette de Gérard Pioger qui a remporté le championnat du monde en 1972. L'édition Hair World 2010 fut donc une réussite pour nos compatriotes qui ont su se montrer les plus grands face à plus de 1 000 concurrents venant de 50 pays étrangers. La prochaine Hair World se déroulera à Milan en 2012, autre grande ville du monde de la mode et de la création.

Les plus grands noms de la coiffure y seront présents comme : Rodolphe un des coloristes les plus renommés au monde, Jean Luc Minetti qui est le directeur artistique de la maison « Alexandre » de Paris, William Le Pec grand directeur artistique... Toutes ces personnalités confient ainsi leurs sentiments sur les nouveaux talents présents à cet événement.

Le Mondial de la coiffure et de la beauté permet également aux fournisseurs de produits et de soins capillaires de présenter leurs nouveautés en avant première. De nombreux partenaires, toute la presse internationale et spécialisée seront présents pour cette grande occasion, c'est entre autre pour cette raison que les professionnels, même les plus jeunes, ne manqueront cette démonstration pour rien au monde. MeilleurCOIFFEUR a d'ailleurs eu la chance d'être associé à cet évènement en 2010, en tant que partenaire média web.

Le salon mondial de la coiffure et de la beauté équivaut aux plus grands défilés de la haute couture, c'est aussi le synonyme des rencontres et des belles opportunités pour toutes les personnes désireuses de percer dans le métier et dans le monde de la coiffure.

Les artisans français peuvent être fiers car la France reste un modèle dans ce milieu bien particulier. Coiffure ou prêt à porter, la France reste un gage incontestable de qualité. Les jeunes talents peuvent ainsi démontrer l'ampleur de leur expertise, de leur originalité.

Quelle que soit l'orientation que l'on veut donner à sa carrière, ce salon est le lieu idéal pour agrémenter la vie professionnelle. La chance est donnée à tout le monde, tous les âges et toutes les régions sont représentés.

Articles recommandés

  1. Coiffure en danger : la FNC hausse le ton ! Coiffure en danger : la FNC hausse le ton !
  2. Mondial Coiffure Beauté 2010 - les conférences Mondial Coiffure Beauté 2010 - les conférences
  3. Insciption à la semaine de la coiffure 2010 Insciption à la semaine de la coiffure 2010
  4. Salons professionnels de la coiffure 2010 Salons professionnels de la coiffure 2010