Back to Fashion Week 2018, côté coiffure!

Le 08/03/2018 à 19h20 - Product Zone

Mardi soir, Paul & Joe a clôturé cette Fashion Week parisienne automne/hiver 2018, après Louis Vuitton et Chanel. Des défilés plus originaux les uns que les autres mais avec des tendances persistantes dans les toutes les Maisons.
Prenez de l’avance sur les tendances de ce prochain hiver et découvrez en avant-première le top 7 des coiffures !


1. Les tresses

Vous l’avez lu dans notre dernier article, la tresse reste un indémodable ! Elle s’est affichée sur les longueurs façon Laura de La Petite maison dans la prairie, mais aussi collée à la tête comme au défilé de Saint Laurent. Pour réussir toutes vos créations tressées, donnez du volume et de la texture aux cheveux fins avec la poudre Styling Powder Artiste Eugène Perma.


Crédit photo : vogue.fr, défilé Saint Laurent


2. La raie droite

Vos clientes hésitent toujours entre la raie à droite ou à gauche ? On oublie et on la porte au milieu, c’est LA coiffure adoptée par tous les mannequins des défilés hivernaux.


Crédit photo : vogue.fr, défilé Lanvin




3. La ponytail basse

Très bien portée sur le défilé Valentino, la queue de cheval basse avec une mèche recouvrant l’élastique c’est la coiffure classique mais chic des défilés. Une brosse, un élastique et un soupçon de laque souple Infinium L’Oréal Professionnel suffiront pour une coiffure réussie et naturelle.


Crédit photo : vogue.fr, défile Valentino




4. L’effet wavy

Un coiffé/décoiffé intemporel ! Le wavy est la coiffure effet retour de plage qui se porte aussi bien l’été que l’hiver, sur cheveux longs ou courts, elle va à tout le monde ! Un boucleur ghd et un spray coiffant Maria Nila vous aideront à créer et fixer cette magnifique coiffure.


Crédit photo : vogue.fr, défilé Lanvin




5. Le carré très court

La tendance du carré mi-long est terminée, place au carré très court ! Vu sur les défilés Givenchy, Chloé, Carven… Vos clientes assumeront désormais cette coupe. À privilégier toutefois pour celles qui ont des visages carrés. Un coup de ciseaux et le tour est joué. Ça tombe bien, les ciseaux 7ème élement sont en destockage à -40% en ce moment chez Bleu Libellule, profitez-en !


Crédit photo : vogue.fr, défilé Saint Laurent




6. La chevelure frisée

Les cheveux crépus se sont également affichés sur le podium mais au… naturel ! Finis les defrisages, les coupes courtes et les tresses, place au bouclettes ! Eh oui, vos clientes peuvent les assumer totalement et en prendre soin avec la gamme Mad about de Schwarzkopf ou Moisturfusion de Mizani. .


Crédit photo : vogue.fr, défilé Paco Rabane




7. La Frange

Qu’elle soit courte, longue, effilée, de côté ou droite... La frange a fait son grand retour ! Très présente sur cette Fashion Week, n’hésitez plus à la conseiller à vos clientes au désir de changement et fixez-la avec la gamme culte des backstages de la Fashion Week Wella EIMI.


Crédit photos : vogue.fr, défilé Paco Rabane