Blondes, brunes et rousses en cuisine

Le 14/06/2012 à 08h00 - Bon plans coiffure

L'alimentation est facteur bien souvent occulté dans la santé et la beauté. Effectivement, la manière dont nous nous alimentons influe grandement sur notre forme, mais également notre beauté. Exemple classique : manger des carottes donne un beau teint (ceci du à la carotène présente en grande quantité dans les carottes). Mais on a souvent tendance à oublier que l'alimentation influe également grandement sur la beauté de nos cheveux.

C'est en se basant sur ce concept que Michèle Villemur (chroniqueuse gastronomique) & Brian Feinman (directeur marketing et communication chez Biguine) ont décidé de rédiger un livre sur l'alimentation et nos cheveux. Au programme : pas moins de 30 recettes, 10 par couleur de cheveux, qui vous permettront de sublimer votre chevelure, le tout sans prendre un kilo...




"La couleur de nos cheveux influe sur nos goûts et sur nos comportements au quotidien. Une blonde réagit-elle comme une brune ou une rousse? Nos cheveux sont le parfait reflet de notre état physique et psychique et leur beauté passe par une alimentation saine et équilibrée !

Cet ouvrage met en avant une nutrition de qualité qui favorise le bien-être de la femme ainsi que la santé de sa chevelure. Trente recettes gourmandes, faciles à réaliser ont été créées par Michèle Villemur, dix par couleur de cheveux, soit cinq sucrées et cinq salées qui invitent à la dégustation sans pour autant prendre de kilos. Brian Feinman a fait l’analyse des couleurs de cheveux – personnalité et aspect nutritionnel.

Ainsi, qu’elle soit blonde, brune ou rousse, chaque femme y trouvera son bonheur !"

Si le concept peut au premier abord sembler intriguant, les biographie des auteurs nous rassurent tout de suite sur la qualité des conseils prodigués dans ce livre :


Michèle Villemur est chroniqueuse gastronomique, déléguée Paris-Ile-de-France auprès de l’APCIG (Association professionnelle des chroniqueurs et informateurs de la gastronomie et du vin) et journaliste indépendante. Cuisinière passionnée, auteur de dix-huit ouvrages culinaires, elle est très souvent invitée dans des jurys internationaux. Son dernier livre, « Tables d’Excellences » aux Editions Féret a gagné de prestigieux prix. Michèle est également Chevalier des Arts et des Lettres et Chevalier du Mérite Agricole.

Brian Feinman, professionnel de la beauté depuis 30 ans, il est Directeur Marketing et Communication du Groupe Jean-Claude Biguine, depuis 14 ans. Passionné par la gastronomie, par le monde végétal et par « le bio », il a développé de nombreuses lignes de produits cosmétiques, dont des gammes d’aromathérapie et bio, des produits qui ont remporté des prix. Brian est également membre de multiples jurys auprès de magazines spécialisés, il fait partie de la Société Française de Cosmétologie.

Sortie en librairie au 30 Mai, vous avez la possibilité de vous procurer ce livre pour la modique somme de 9,70 euros. Vous pouvez également acheter le livre Blondes, brunes et rousses en cuisine : 30 recettes irrésistibles sur Amazon.