Ce coiffeur assure ses mains pour la somme hallucinante de 700 000 euros !

Le 02/03/2016 à 10h20 - Expert Zone

C'est en Suisse que ça se passe, et c'est une grande première dans le monde de la coiffure... Roberto Cianciarulo, un jeune coiffeur de 28 ans vient de créer le buzz en assurant ses mains, pour la somme hallucinante de... 700 000 euros. À l'instar des joueurs de piano stars, le coiffeur a donc opté pour la sécurité au cas ou un évènement viendrait à l'empêcher de pouvoir effectuer son travail correctement. 

Le coiffeur indique qu'il a été inspiré par les modèles et les footballeurs, qui bien souvent assurent tout ou partie de leur corps, essentiel pour réaliser son métier au quotidien. Le coiffeur recevra donc un paiement en une fois de 750 000 euros s’il est amené à perdre l'usage de ses mains. Si l'invalidité est partielle, différents paliers se mettront en place : le coiffeur touchera beaucoup moins si il perd l'usage de son petit doigt, plutôt que de son pouce, essentiel à la réalisation de son métier. 

Et vous, est-ce que vous iriez jusqu'à assurer une partie de votre corps pour pouvoir toucher une rente si jamais un accident vous empêchant de coiffer venait à se produire ?