FlexyBeauty lève 7M d'euros pour se développer à l'international

Par Thibaut Le Pellec, le 19/04/2018 à 09h25 - Expert Zone

Les logiciels de de caisse ont le vent en poupre en ce moment. Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous apprenions que WAVY, une startup créé par Clément Moreno levait 2 millions d'euros auprès du fond de Xavier Niel, signant ainsi la plus grosse levée de fonds jamais enregistrée dans le monde naissant des logiciels de coiffure. 

Et bien c'est au tour de FlexyBeauty d'annoncer une levée record de 7 millions d'euros auprès de Serena Capital (investisseurs entre autres chez Melty, Prestashop ou encore La Fourchette) et de Newfund (1001pharmacie, Aircall...). Newfund avait déjà investi dans la série A de FlexyBeauty (1,5 millions en Mars 2017). 
Le logiciel de caisse va utiliser ces fonds pour développer son activité à l'étranger, en attaquant dans un premier temps le marché anglais, selon les dires de son fondateur Ilan Koskas, interviewé dans la matinale de BFM ce matin :


Reste à voir comment vont réagir les acteurs du logiciel de caisse coiffure. Pour le moment, les acteurs traditionnels de la caisse coiffure sont en effet très en retrait de cette mouvance...