Ce que font ces coiffeuses pour l'insertion professionnelle est juste magnifique !

Le 04/05/2015 à 14h59 - Expert Zone

Faire de la coiffure un atout pour favoriser l’insertion professionnelle, c’est plutôt original et c’est le projet dans lequel deux coiffeuses de la Marne se sont lancées, Fabienne Connan et Marina Robard.


Description du projet

« Révélez-vous », c’est ainsi que le projet de Fabienne Connan et Marina Robard a été baptisé. Concrètement, il s’agit de relooker des personnes à la recherche d’emploi pour optimiser leurs chances de décrocher un poste, mais surtout pour leur donner une plus grande confiance en elles. Grâce à une coiffure et un look différents et qui les mettent en valeur, les bénéficiaires du projet ont une meilleure image d’elles.
Les deux coiffeuses tiennent un salon traditionnel, Coiff’moi. Elles profitent du jour de fermeture hebdomadaire, le lundi, pour s’adonner à cette activité sociale.


Les différents intervenants

Pour mener à bien leur projet, les coiffeuses de Coiff’moi collaborent avec la Mission locale de Machecoul. Cet organisme, créé par les élus locaux, a pour vocation d’orienter les jeunes, principalement les 16-25 ans vers le parcours professionnel et les formations qui cadrent le mieux avec leurs attentes et leurs compétences. Il livre les informations et dispense des conseils à ceux qui s’inscrivent dans une démarche d’insertion sociale et professionnelle.
Les deux jeunes coiffeuses de Coiff’moi ont également pu compter sur l’appui de l’association d’insertion Retz’agir. Dans cette association, on retrouve des professionnels de l’insertion. Ses membres jouent un rôle de facilitateurs auprès du réseau de partenaires et de conseillers vis-à-vis des demandeurs d’emploi. Ils sont présents dans toutes les étapes de l’insertion professionnelle.

Coiffure insertion professionnelle