Ce que font ces papas pour apprendre à coiffer leur fille est tout simplement hallucinant !

Le 13/07/2015 à 10h41 - Expert Zone

Une innovation qui ne va pas laisser insensibles les papas du monde... En effet, ce salon de Denver vient de créer un mini-séisme dans le monde de la coiffure : il propose aux papas une fois par semaine de venir se former aux bases de la coiffure de filles, afin de pouvoir coiffer leurs petites filles. Mais comme quand on est un papa qui se respecte, rien ne se fait sans bière, le salon propose en même temps aux papas une petite bière, pour inciter les hommes à franchir le pas de la porte... Une idée géniale, qui n'est pas sans nous rappeler celle du papa qui avait suivi une formation en coiffure pour être en mesure de coiffer sa petite fille...

Beer and braids


Tous les vendredis soirs donc, les papas peuvent se retrouver et apprendre comment coiffer leurs filles. Appelée "Beer and braids" (comprendre bière et tresses), la séance de formation fait le plein, et cartonne auprès des jeunes papas : "Nous avons un coach qui va apprendre aux papas 3 différentes coiffures à réaliser sur leur fille pendant la soirée. Chaque semaine, nous changeons de coiffure, et chaque semaine, il y a plus de monde" précise Cali, le gérant du salon.
"C'est une super occasion d'apprendre. Je n'écoute pas ma femme quand elle essaie de m'apprendre. Mais le fait que ce soit quelqu'un d'autre qui m'apprenne, c'est génial, je suis bien plus attentif..." déclare un jeune papa. "Je ne l'aurai probablement pas fait tout seul. Mais la, c'est vraiment sympa de voir les autres papas qui galèrent autant que toi, et de pouvoir se moquer des autres" déclare un autre. Bref, vous l'aurez compris, bon esprit et franche camaraderie sont au rendez-vous. 
Et cerise sur le gâteau, une fois les coiffures terminées, les petites filles défilent. Et le papa de la petite fille qui a la coiffure la mieux réalisée se voit gratifier d'un pack de bière offert. De quoi motiver les papas à se dépasser... "C'est un moment tellement spécial. Je n'aurai jamais imaginé que ça marcherait autant. Nous avons une demande incroyable. Les mamans adorent, les papas adorent, c'est un moment de complicité père-fille incroyable..." déclare le gérant du salon. 

En somme, une excellente idée. En effet, on voit de plus en plus de papas qui prennent le temps de passer des moments de qualité avec leurs enfants, et qui n'hésitent plus à prendre le relai sur des activités qui étaient jusqu'à présent la "chasse gardée" des mamans, comme la coiffure. Une idée que l'on adore donc, et que l'on adorerait voir débarquer en France...