Ce salon de coiffure écoulait jusqu'à 10 000 euros de cannabis par jour !

Le 08/02/2015 à 21h14 - Infos coiffure

Une nouvelle qui nous provient de nos collègues du Dauphiné. La semaine dernière, un salon de coiffure de La Côte-Saint-André a perquisitionné car suspecté dans un trafic de cannabis. Et il faut dire que les éléments à charge contre le gérant du salon sont accablants... En effet, les enquêteurs ont découvert dans le salon pas moins de 1 kilogramme de cannabis, et près de 100 000 euros en petites coupures, dans un sac de sport. Des découvertes qui positionnent ce salon de coiffure en tant qu'épicentre d'un vaste trafic de drogue, et qui était dans le giron de la police depuis quelques mois... 

L'opération n'est pas passée inaperçue... En effet, plus de 120 gendarmes ont été mobilisés pour procéder à l'interpellation de 4 hommes : "L’affaire a débuté en mars 2014. Très rapidement, l’ampleur du réseau et son organisation très structurée, avec un chef et des sous-chefs, nous ont conduits à ouvrir une information judiciaire en septembre" précise le procureur de la république de Vienne. Il faut dire que l'affaire a de quoi surprendre dans ce petit village réputé pour sa tranquillité. En effet, des écoutes téléphoniques ont indiqué aux gendarmes que le salon de coiffure de la ville servait de repaire pour écouler du cannabis dans toute la région. En un an, ce sont plusieurs dizaines de kilos de résine de cannabis qui ont été écoulées via ce salon. 
La perquisition a donc eu lieu mardi dernier dans le salon, et s'est révélée fructueuse, avec pas moins de 100 000 euros découverts dans un sac de sport, ainsi qu'un kilo de résine de cannabis. "Ces sommes, très conséquentes, sont en totale inadéquation avec les revenus déclarés des mis en cause" déclare le magistrat. A l'issue de cette interpellation, 6 hommes ont été interpellés. 2 sont repartis libres sous contrôle judiciaire, les 4 autres ont été placés en détention provisoire à l'issue de leur garde à vue de 96 heures.