Ce salon de coiffure fait bar en même temps !

Le 16/03/2015 à 14h26 - Expert Zone

Brest accueillera fin mars un salon de coiffure hors du commun. Baptisé Le Comptoir du Cheveu, il ouvrira ses portes dans le Bas de Siam. Le concept est signé Anthony Létinois, coiffeur de formation, mais également détenteur d’une Licence IV. Du coup, il pourra non seulement coiffer et faire des coupes, mais en plus, la loi l’autorise à vendre des boissons alcoolisées entre 11 h et 23 h. Au Comptoir du Cheveu, on vient donc pour chouchouter sa chevelure et s’offrir un petit apéro. Une nouvelle coupe, ça peut bien se fêter non ? On doit avouer que le concept est assez innovant et à ce titre, il ne peut qu’aiguiser la curiosité.
Dans une interview accordée à la version en ligne d’Ouest-France, Anthony Létinois a indiqué qu’il s’est inspiré d’un salon du Marais à Paris dans lequel il a travaillé après avoir décroché son brevet professionnel. Sauf qu’il veut éviter la dimension « boite de nuit » vers laquelle s’acheminait ce salon chaque fin de soirée. Lui promet un service coiffure jusqu’à la dernière minute de l’ouverture. Le bar semble donc être secondaire, et surtout, il est présenté comme un des divers moyens pour distraire la clientèle ou les personnes accompagnatrices. C’est vrai que les files d’attente ne sont pas toujours amusantes et c’est assez ennuyeux de patienter de longues heures dans un coin jusqu’à ce que le copain ou la copine finisse de se coiffer.

Niveau aménagement, l’établissement sera doté d’un comptoir de bar, mais également, tout le mobilier nécessaire à un salon de coiffure. Tout cela sera agencé de manière subtile afin que le salon et le bar fusionnent harmonieusement. Ainsi, aucun des deux ne dominera l’autre : on n’est pas dans un bar qui fait office de salon de coiffure ni dans un salon de coiffure qui fait office de bar. On est dans un salon-bar.

Salon de coiffure bar