Ces 7 nuances de blond vont vous donner envie de sauter le pas !

Le 12/03/2015 à 12h01 - Trend Zone

Le blanc et le gris sont à la mode. Mais le blond continue de séduire et d’intriguer. Voici 7 nuances de bonds qui pourraient vous tenter !


Un blond extrêmement brillant ou blond doré

Blond doré

Passez en salon de coiffure et demandez à ce que l’on illumine votre coloration pour qu’elle projette des reflets dorés et resplendissants. Cela peut consister en un balayage, en l’éclaircissement de quelques mèches et même en un tie and dye ou un ombre hair. Au passage, le coiffeur pourrait également rafraîchir votre coloration s’il la trouve terne. Si vous n’avez pas encore une coloration blonde, sollicitez un blond ultra-lumineux, mais qui soit en harmonie avec votre carnation bien sûr pour un épatant effet naturel.


Le blond blanc

Blond blanc

C’est une autre nuance de blond caractérisé par sa forte luminosité. Elle concurrence sérieusement le blond doré. Cette couleur est faite pour vous si votre couleur de base est claire, voire très claire. La réalisation se fait en 3 étapes majeures : décoloration, pose de la couleur, patine.


Le blond cendré

Blond cendré

Il s’agit d’un blond peu clair, tirant très légèrement sur le gris. Cette nuance est destinée à celles qui ont une coloration de base claire. Celles qui l’ont foncée peuvent oublier. Le blond cendré est parfait pour les amatrices des looks classiques, sans extravagance, sans excentricité.


Le blond beige

Blond beige

Cette nuance est plus foncée que les autres blonds, mais plus claire que le blond cendré. C’est le blond à adopter quand l’automne arrive. Son avantage principal est que la décoloration préalable à sa pose est plus soft. Vos fibres capillaires vous diront merci ! Faites cette coloration en salon et demandez à votre coloriste s’il peut vous faire des reflets. La couleur convient à la fois aux cheveux longs et mi-longs.


Le blond platine

Blond platine

Cultissime, lourd de sens et chargé de symbole. C’est ainsi que l’on peut présenter le blond platine sur le plan sociologique. Cette nuance convient tout particulièrement aux coupes boyish, avec éventuellement une frange longue et épaisse afin de surfer sur cette mode.


Le blond polaire

Blond polaire

On le recommanderait à celles qui ont les cheveux mi-longs et qui vouent une passion particulière aux chevelures bien lissées. Le blond polaire se porte également sur les cheveux ultra-courts, aux coupes masculines. Le blond polaire est une nuance difficile à poser et à entretenir pour celles qui ont une base foncée (brunes, châtains, noir). La décoloration est assez agressive et des visites fréquentes chez votre coiffeur sont essentielles pour gérer l’effet racine. Dans tous les cas, c’est une coloration à réaliser impérativement en salon. Le blond polaire fait partie des couleurs en vogue en 2015 avec une spécificité : les racines sont laissées naturelles. Plus précisément, la couleur de base est conservée sur une bande de 3 cm au niveau des racines. Ce détail stylistique rend davantage complexe la réalisation de cette coloration. L’entretien du blond polaire à domicile se fait par l’utilisation d’un shampoing pour cheveux blancs et l’application d’un soin déjaunisseur.


Le blond foncé

Blond foncé

On a tendance à faire l’amalgame entre blond foncé et châtain. Le premier se différencie du second par la présence de plusieurs mèches très claires. Le blond foncé est la nuance la moins contraignante de tous les blonds, que ce soit au niveau de sa pose ou de son entretien. Il peut être fait sur toutes les crinières, des plus foncées aux plus claires. Sur ce point, le blond foncé et le blond miel se ressemblent. Portez de préférence cette nuance sur une chevelure wavy.