Ces coiffures de stars qui ont marqué 2013

Le 31/01/2014 à 09h03 - Coiffure people

À chaque fin ou début d’année, l’heure est au bilan, y compris dans le milieu capillaire. Pour MeilleurCoiffeur c’est l’occasion de revoir les clichés des différents évènements people qui ont rythmé 2013 et de faire une sélection des coiffures les plus réussies, mais aussi les plus originales sans perdre de leurs élégances.

L’One Shoulder d’Amber Heard
Amber Heard fait sensation lors des Met Ball 2013 avec son one-shoulder glowy et divinement wavy. Sa chevelure débute par un parfait lissage au niveau des racines pour s’enchaîner à mi-parcours sur de larges ondulations. Sa coloration s’imprègne d’un discret tie and dye. C’est simple, mais glamour à souhait !
One Shoulder Amber Heard

Marion Cotillard et son carré des années 20
Toujours lors des Met Ball 2013, Marion Cotillard bluffe l’audience avec son carré bouclé vintage. Le gros de sa crinière est ramené sur un côté alors que l’autre côté est plaqué. Les pointes se muent en de généreuses volutes, les racines au niveau de la raie sont décollées et le volume s’installe.
Marion Cotilard Carré Vintage

Hailee Steinfeld et son half hawk d’été
Le palme du meilleur half hawk de l’année revient sans hésitation à Hailee Steinfeld. Cette dernière le réalise sur une longue chevelure de sirène affichant une profusion de wavy et un léger effet mouillé. En tout cas, la coiffure, également portée durant les Met Ball 2013, sent bon les belles saisons.
Hailee Steinfeld Half Hawk

L’épi de blé à la façon de Carmen Chaplin
Le Festival de Canne a également été prolifique en termes de créativité capillaire. Les coiffeurs y ont aussi fait une démonstration de leur savante technicité. Le coup de cœur de MeilleurCoiffeur ? La tresse épie de blé de Carmen Chaplin, réalisée sur une chevelure noir corbeau. Pour une allure faussement décoiffée, la natte est à peine serrée. Quant à l’attache finale de la tresse, elle est assurée par de fines mèches. Avec cette coiffure, Carmen Chaplin a apporté avec elle une agréable ambiance champêtre.
Carmen Chaplin tresse epi

Un chignon strict chez Ema Thurman et Adele Exarchopoulos
Ema Thurman est apparue au Festival de Canne avec un chignon bas particulièrement strict. Pas une seule mèche ne dépasse, la matière lustrée à la perfection et le chignon est monté avec rigueur et précision. 
Uma Thurman Chignon
La même rigueur est présente chez Adele Exarchopoulos, à la différence que celle-ci a opté pour un chignon bun monté en haut de la tête. 
Chignon strict

Marion Cotillard et son chignon coque
Lors du Festival de Canne, l’actrice chouchou des Français a jeté son dévolu sur un chignon coque d’inspiration 60’s. La coiffure rappelle celle de Brigide Bardot en son temps, mais en beaucoup plus sage.   Manifestement, Marin Cotillard semble éprouver une sympathie pour les coiffures rétro, un choix qui lui sied à merveille.
Marion Cotillard Chignon

Halle Berry et sa cultissime coupe courte
Elle en a inspiré des générations de beautistas avec sa coupe courte. Halle Berry pourtant n’est toujours pas prête de changer. Lors de la cérémonie des Oscars, l’actrice a magnifié sa présence d’un boyish dont elle seule détient le secret de la réussite.
Halle Berry Boyish

Kelly Osbourne et son violet massacrant
L’actrice et chanteuse a surpris le public lors des oscars 2013 moins pour sa coiffure que pour sa coloration. Le violet, ça ne passe pas inaperçu !
Kelly Osbourne cheveux violet