Ces femmes qui se rasent la tête

Le 21/10/2011 à 08h00 - Trend Zone

Les raisons qui motivent les femmes à porter la boule à zéro sont diverses : religion, raisons médicales, professionnelles, ou simplement pour le look. Certaines femmes fort connues comme Sidney O'Connors qui s'est rasée la tête par rebellion, et ce look a participé à sa renommée mondiale. Demy moore, Sigourney Weaver et Nathalie Portman ont quant à elles arboré la tête nue pour le besoin d'un film. Toutefois, cette non coiffure leur allait à merveille, il faut noter que leur crâne se prête à ce style ! En effet, leur féminité n'en a absolument pas pati !Britney Spears en 2007, lors de sa phase descendante a elle aussi opté pour ce look. La jeune star américaine a « pêté les plombs » et s'est rasée la tête sur un coup de tête !



La tête à nue, au delà des différentes raisons pré citées, a une dimension différentes selon certaines nationalités. L'humiliation : pour les femmes juives. En effet, ces femmes ont subi cet affront au cours de la deuxième guerre mondiale. L'humilité : en Inde, qui est une des caractéristiques de la religion bouddhiste.

Dans les années 70, la population skinhead se différenciait par cette particularité. Plus tard, l'absence de cheveux s'est démocratisée, passant de la stygmatisation au côté « hype » de ce choix! L'extravagance peut amener certaines stars féminines à cette extrême, on pense à Rihana qui a choisi de raser les deux côtés de sa tête, il en va de même pour la chanteuse française Lââm qui a décidé de modifié son apparence pour la sortie de son nouvel album « Au coeur des hommes », elle révèle ainsi une facette totalement différente de sa personnalité.

Le fait de se raser les cheveux n'est pas un acte anodin, il fait suite à une étape personnelle. C'est en effet une métamorphose irrémédiable qui est forcément la suite d'un événement personnel marquant. Cela peut aussi être pour des raisons géographiques. En effet, dans certains pays d'Afrique il n'est pas rare de voir des femmes portant la tête nue, le climat n'y est pas pour rien. La chaleur est la raison de cette décision.

Lors des mouvements de rébellion, comme a pu le faire Britney Spears, les femmes s'attaquent à ce qu'elles ont, à savoir leur féminité. C'est une manière de montrer leur mécontentement à la société, au monde entier. Cet aspect est d'autant plus prouvé que le geste n'a pas été réitéré.

Dans la plupart des cas, il faut noter que ce look leur va très bien, c'est aussi ce qui peut faire rager et rendre d'autres femmes jalouses. En effet, même rasées elles sont belles ! Au delà de tout artifice et de tout autre paramètre, la beauté n'est pas juste une question de coiffure ou de look vestimentaire, la beauté transpire de certaines personnalités au delà de tous ces paramètres. On peut considérer la coiffure, dans ces cas présents du moins comme un accessoire à leur féminité.

Articles recommandés

  1. Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver
  2. Coiffure d'automne pour visage rond Coiffure d'automne pour visage rond
  3. Styles de coiffures d'automne Styles de coiffures d'automne
  4. Coiffure Automne-Hiver 2013-2014 Coiffure Automne-Hiver 2013-2014