Cet enfant de 8 ans se laisse pousser les cheveux pour venir en aide aux enfants cancéreux

Le 04/06/2015 à 14h36 - Infos coiffure

La belle histoire du jour, qui nous a mis les larmes aux yeux... Ce petit garçon de 8 ans a subi les quolibets et les moqueries de la part de ses camarades depuis maintenant plusieurs années, mais la raison est juste magnifique. En effet, depuis 2 ans maintenant, ce petit garçon a décidé de se laisser pousser les cheveux pour pouvoir les couper et en faire des perruques pour les enfants atteints du cancer, quitte a supporter de devoir se faire traiter de fille pendant tout ce temps. Quelle belle preuve de force de caractère quand on a seulement 8 ans... 
Sa mission s'est terminée la semaine dernière, quand ses parents ont finalement décidé de lui couper les cheveux, et d'envoyer les mèches coupées à une association qui collecte les mèches de cheveux pour en faire des perruques. Une belle oeuvre, pour des mèches qui mesuraient 25 cms à ce moment. 

Tout a commencé en 2012, à l'approche de la période de Noël. Le petit garçon a été confronté pour la première fois de sa vie à un centre de traitement pour les enfants atteints du cancer à la télévision. C'est la première fois qu'il voit de sa vie un enfant chauve à cause de son traitement. En faisant des recherches sur le web, il tombe sur le site d'une association qui collecte les cheveux, et décide de se lancer dans l'aventure. "Je lui disais: "Mon chéri, si tu as des objectifs dans la vie et que tu veux les atteindre, alors ne laisse personne t'en dissuader." Il a tenu deux ans, sans que cela ne lui coûte." déclare sa maman très fière. 

Une très belle démonstration de conviction, et nous adressons donc toutes nos félicitations à ce petit garçon courageux !