Cette infirmière est moquée pour ses cheveux rainbow, elle répond de la meilleure des façons !

Le 26/07/2016 à 11h10 - Expert Zone

Mary Wells Pennys est une jeune infirmière américaine, qui cultive un look pour le moins affirmé. En effet, elle arbore piercings, tatouages, mais également un magnifique rainbow hair. Un look assumé, qui n'est à priori pas accepté par tout le monde. En effet, en se rendant dans une épicerie, celle-ci reçoit une remarque plus que désobligeante de la part d'une caissière : celle-ci trouvait en effet que sa couleur de cheveux était bien trop criarde pour son métier, et elle a tenu des propos particulièrement blessants et vexants à l'égard de la jeune femme du corps médical. 

Des attaques que la jeune femme n'a pas supportées, et auxquelles elle a répondu sur Facebook sans plus attendre :



Pour ceux qui ne parlent pas anglais, la traduction :
"Voici mes pensées. Je ne peux me souvenir d’un moment où ma couleur de cheveux m’a empêchée de donner des traitements qui sauvent la vie à mes patients. Mes tatouages ne m’ont jamais empêchée de tenir la main d’un patient alors qu’il était étendu, effrayé et en pleurs parce que l’Alzheimer avait volé son esprit. Mes piercings multiples n’ont jamais interféré avec mon écoute et mon habileté à les entendre exprimer leurs vœux. Mon piercing de langue ne m’a jamais empêchée d’encourager un patient nouvellement diagnostiqué ou de conforter une famille en deuil. Alors, expliquez-moi comment mon apparence, doublée de mon attitude joyeuse, mon sourire serviable et mon visage jovial, me rend incapable de faire mon travail."

Une prise de position qui a été largement prise à parti par les internautes, qui n'ont pas hésité à lui témoigner leur soutien en partageant ce statut plus de 285 000 fois ! Incroyable que de nos jours, dans une société évoluée, nous ayons encore des propos aussi dégradants qui soient tenus, à cause d'une coupe de cheveux... Un grand bravo à elle !