Cette initiative pour aider les coiffeurs en difficulté est juste superbe !

Le 25/03/2015 à 15h16 - Coiffeur dans le monde

Les Anglo-saxons sont vraiment trop fort quand il s'agit de créer des journées mondiales. Et celle qui vient de se créer est tout simplement une idée de génie ! On le sait, les coiffeurs sont des gens qui ont le coeur sur la main. C'est en se basant sur ce concept que l'association anglaise "Hair & Beauty Benevolent" a eu l'idée de créer le "Hairdressers helping hairdressers day". Le concept est simple : le 26 juin prochain, tous les coiffeurs du monde sont appelés à se mobiliser et à donner ce qu'ils peuvent pour aider d'autres salons qui sont en grande difficulté financière
Les initiatives à monter dans votre salon peuvent être diverses et variées : donner à l'association vos pourboires de la journée, reverser une partie de votre chiffre d'affaires de la journée, organiser une vente spéciale dans votre salon pour récolter un peu de fonds... Tout est possible et imaginable ! 
Un concept lancé il y a 2 ans en Angleterre, et qui cartonne... En effet, l'année dernière, l'association a reçu plus de 150 000 livres de dons divers et variés en 1 seule journée, afin de venir en aide aux salons les plus démunis. Un joli geste de la part de L'Oréal professionnel est à souligner, la marque ayant effectué un don de 15 000 livres à l'association ! 
Vous souhaitez en savoir plus sur l'évènement ? Rejoignez sans plus attendre la page Facebook de l'association qui vous donnera tous les détails !

Les coiffeurs sont de plus en plus sollicités pour ce genre d'évènements, et c'est tant mieux. Il ne faut pas oublier que le métier de coiffeur est avant tout un métier de relationnel, c'est donc un vecteur privilégié de communication avec les clients finaux !

Aide salons coiffure difficulté