Coiffure mythique des années 40, les "rouleaux de la victoire"

Le 10/06/2014 à 08h21 - Coiffeur dans le monde

On en a parlé tout le week-end, vous n'avez pas pu passer à côté... En effet, à Ouistreham s'est tenu depuis jeudi la comémoration des 70 ans du débarquement. L'occasion de remercier les quelques soldats américains du débarquement encore en vie, et de transmettre un message important à nos enfants. 
Mais on a tendance à l'oublier, les années 40, c'est aussi l'âge d'or des cheveux, et des coiffure. Et même si il n'est pas facile de s'approvisionner en produits de ciffure à la sortie de la guerre, les femmes n'en oublient pas leur coquetterie, et prennent bien soin d'elles. C'est d'ailleurs à cette époque charnière que va se créer l'une des coupes de cheveux les plus mythique de tous les temps : les rouleaux de la victoire. Elles seront nombreuses à les arborer (à l'image de Veronika Lake ou encore Rita Hayworth, et la signification est importante derrière cette coupe : la France, et l'Europe enfin libérées de l'occupatiopn nazi.
A quoi ressemble cette coupe? C'est simple, il s'agit d'une coupe de cheveux lâche, les cheveux tombants aux épaules, très souples, voir ondulés, avec la plupart du temps une mèche en rouleau sur le dessus de la tête. Une coupe de cheveux qui deviendra culte à la sortie de la guerre ! Elle doit d'ailleurs son nom "Victory Roll" à l'aviation alliée. En effet, le rouleau crée dans les cheveux fait penser à une manoeuvre effectuée par les avions pendant leurs combats... 
Victory rolls coiffure libération

Comment arborer cette coupe de cheveux mythique ? 
La première étape consiste à onduler vos cheveux. une fois cette étape réalisée, il vous faudra faire une raie sur le côté. Puis prendre une mèche épaisse sur le côté, et l'amener vers l'arrière en la torsadant. Renouvellez-l'opération avec une autre mèche de l'autre côté. Fixez les 2 mèches à l'arrière de votre cheveulure, et pulvérisez de la laque afin de faire tenir.