Light Master de Matrix

Le 12/06/2013 à 08h00 - Infos coiffure


L’Oréal dote sa gamme Matrix d’une innovation répondant au nom de Light Master, le maître de la lumière. Il s’agit d’une poudre décolorante offrant au final un blond parfait à une vitesse phénoménale, celle de la lumière. Ça vous en bouche un coin ?

Comment fonctionne Light Master ?
Si l’on compte accroître la lumière et la brillance de sa chevelure ou multiplier les reflets de sa teinte naturelle, il n’y a pas mieux que le balayage. Un balayage éclaircit et apporte des reflets dorés et contrastés. Telle est la mission de Light Master. Les boosters de lumière intelligents de Light Master garantissent un éclaircissement ultra rapide, mais contrôlé. Dans le même temps, ils stoppent l’apparition des reflets jaunes. Light Master s’applique aussi bien sur les racines que sur les longueurs. L’éclaircissement est possible jusqu'à 8 tons. Le produit contient du panthénol pour garantir une protection optimale de la fibre.

Pourquoi le choix du panthénol dans un booster de lumière ?
Le panthénol est fondamental dans les soins de la peau et des cheveux, car c’est un excellent revitalisant et conditionneur. Le Panthénol exerce un rôle contributif dans la coenzyme A, laquelle aide au développement et à la survie de chaque cellule vivante.
Le panthénol ou provitamine B5 nourrit le cheveu, le fortifie et le gaine. Il lui assure également une protection efficace et répare la fibre dans le cas où elle est endommagée. Son action s’exerce de la racine à la pointe. Grâce au panthénol, le cheveu est de nouveau fort, la chevelure retrouve sa brillance le coiffage se fait avec facilité. À noter enfin que le panthénol accélère la croissance du cheveu.
On ne s’étonnera donc pas de voir du panthénol comme actif dans un shampooing doux, un après-shampooing ou un soin capillaire pour pointes sèches et fourchues ou encore, un masque capillaire nourrissant, fortifiant et protecteur.

Le light master, pour qui ?
Bien que cette poudre décolorante convienne à tous les types de cheveux, elle est particulièrement adaptée aux cheveux cassants avec des pointes abîmées et fourchues. Il n’y a rien à craindre non plus pour celles qui souffrent d’une perte de cheveux. Enfin, elle peut être recommandée comme un soin spécifique pour les cuirs chevelus irrités.

Beautiful woman with magnificent hair

Le balayage, qu’est ce que c’est au juste ?
Le balayage reproduit l’effet du soleil et crée un jeu de nuances dans la chevelure. Il offre donc un résultat plus naturel, plus fondu que celui d’une coloration. Sans compter que l’on n’hérite pas de l’effet racine disgracieux. Le balayage peut se faire sur n’importe quelle couleur (brune, châtain, blonde…). Le secret de la réussite d’un balayage réside dans la technique utilisée et les nuances choisies par le coloriste. Il faut savoir que ce traitement exige beaucoup de minutie et de rigueur, mais surtout la maîtrise des techniques et de l’expérience. Ceci explique pourquoi il ne faut jamais réaliser son balayage soi-même à domicile.

Le balayage n’exige aucun entretien spécifique. Pour en prendre soin, on peut se limiter aux traditionnels shampoings, après-shampoings et masques dédiés cheveux méchés. Ils permettent à la chevelure de conserver sa brillance ainsi que ses reflets et de raviver la couleur en permanence. Enfin il faut attendre trois mois entre deux séances de balayage.

 

Articles recommandés

  1. Keune Color - Un soin exceptionnel, une brillance et une couverture parfaite ! Keune Color - Un soin exceptionnel, une brillance et une couverture parfaite !
  2. Notre sélection de produits pour faire durer votre coloration plus longtemps Notre sélection de produits pour faire durer votre coloration plus longtemps
  3. Nouvelle collection EUGENE PERMA Professionnel Printemps / Eté 2014 Nouvelle collection EUGENE PERMA Professionnel Printemps / Eté 2014
  4. Diamond par Provost Diamond par Provost