Choquant - Un père punit son fils en lui coupant les cheveux, et poste la photo sur Instagram

Le 06/05/2014 à 11h35 - Coiffure insolite

Des fois, on se dit que le monde ne tourne pas rond... Cette histoire a lieu aux Etats-Unis. Un enfant, qui apparemment se comporte mal en cours, a été punit par son père. Jusque la, rien d'anormal... Sauf que la punition consiste en une coupe de cheveux horrible pour le bambin, qui a ensuite été postée sur le compte du fil en question, sur réseau social Instagram. le tout accompagné de la mention "Since my son wanna act like he grown in school, I got that N¨¨A a grown man haircut. N***A gone learn today!" (Etant donné que mon fils veut agir comme un adulte à l'école, il a besoin d'une coupe d'adulte. N¨¨A va apprendre quelque chose aujourd'hui!)...
En effet, l'enfant apparaît pris en photo avec une coupe d'afro américain ayant quelques années de vie derrière lui. Une photo qui a buzzé sur le réseau, mais qui ne fait pas l'unanimité... Le pedopsychiatre Bernard Henri Cohen s'exprime sur le sujet : "Les sévices physiques ne sont pas une réponse au mauvais comportement de son enfant. Cela risque au contraire de l'enliser dans la spirale du mauvais comportement, et risque d'avoir des répercussions grave sur son processus de développement".  

En ce qui nous concerne, nous sommes plutôt choqués par une telle pratique. Soit, les cheveux, ça repousse, mais les conséquences psychologiques sur l'enfant risquent d'être importantes... Vous pensez que le père a eu raison d'agir de la sorte ? 
Coiffure enfant punition