Coiffeurs contre le sida - les incriptions

Le 04/10/2011 à 08h00 - Infos coiffure

Depuis maintenant plusieurs années (la première édition a eu lieu en 2007), la fondation l'Oréal s'associe à l'UNESCO pour lutter contre le SIDA. Comment? Tout simplement en sensibilisant le grand public au travers des salons de coiffure. Ce n'est un secret pour personne, le coiffeur est bien souvent le confident de ses clients. Quel meilleur moyen pour sensibiliser le grand public aux ravages du SIDA que de faire passer le message par son confident? L'Oréal a donc décidé de lancer cette initiative dans tous les pays ou la fondation est présente, et a, en 5 ans, sensibilisé plus de 1,3 millions de coiffeurs dans 26 pays du globe. 



Bien que le l'épidémie du SIDA occupe de moins en moins de place sur nos écrans de télévision, il est une réalité qu'il ne faut pas oublier. Le VIH tue chaque année plus de 2 millions de personne, et plus de 33 millions de personnes dans le monde sont contaminées. Ce virus touche principalement l'Afrique (22,4 millions de personnes porteuses du virus), l'Asie (4,7 millions dont 50% en Inde), l'Amérique Latine (2 millions), l'Europe de l'Est (1,5 millions), et l'Amérique du Nord et Europe de l'Ouest (2,3 millions). Beaucoup de mythes circulent autour du SIDA, et notamment sur son mode de transmission. Je vous invite à lire cette page qui vous donne beaucoup d'informations sur le SIDA.


L'Oréal lance donc, pour la 4ème année consécutive l'initiative "Coiffeurs contre le SIDA". Le concept? Utiliser les coiffeurs pour sensibiliser le grand public à ce fléau. L'année dernière, plus de 5000 salons se sont inscrits spontanément à l'opération, ce qui a généré plus de 200 000 sensibilisations dans toute la France. Cette année, à vous de faire exploser les chiffres... Et ne tardez pas, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 Octobre seulement... Chaque coiffeur inscrit recevra un kit de promotion composé de :

Une affiche 60*80

5 bandanas aux couleurs de "Coiffeurs contre le SIDA"

30 quizzs pour tester vos connaissances sur l'épidémie

40 bracelets à offrir à vos clients

1 chevaleret incitant au dépistage

Pour participer à cette grande et belle initiative, nous vous invitons à inscrire votre salon, afin de recevoir votre kit de promotion.

Articles recommandés

  1. Cauchemar chez le coiffeur - Interview de Magali après la diffusion de l'émission ! Cauchemar chez le coiffeur - Interview de Magali après la diffusion de l'émission !
  2. Cauchemar chez le coiffeur : qu'en avez-vous pensé ? Cauchemar chez le coiffeur : qu'en avez-vous pensé ?
  3. Quelle coiffure pour Pâques ? Quelle coiffure pour Pâques ?
  4. Les coiffeurs dépistent le cancer Les coiffeurs dépistent le cancer