Coiffure Afro, quelles sont les grandes tendances?

Le 29/06/2009 à 13h22 - Trend Zone

Pas simple d'avoir des cheveux afro et de savoir bien les exploiter. MeilleurCOIFFEUR.com a sélectionné pour vous quelques coiffures très tendance que vous pouvez réaliser seule, ou à l'aide d'un coiffeur...

- Les tresses :

1Les tresses sont une technique de coiffage très utilisées dans les coiffures afro. Les cheveux crépus se prêtent particulièrement bien à cet exercice. Il existe différents modèles de tresses : les tresses classiques, les nattes collées, nattes couchées etc... Bref, il n'y a que l'embarras du choix. On remarquera également par moment un mix des genres, avec un début de coiffure sous forme de tresses collées qui se finissent un coiffure afro (la touffe pour les intimes... ;D ) relevée en chignon. Si les tresses sont du plus bel effet sur les femmes afro, leur entretien demande une régularité permanente, et il sera nécessaire de se refaire faire les tresses à intervalle régulière.

- La boule à zéro ou les cheveux très courts :

22Coiffure très simple et qui mets particulièrement en avant des éléments que l'on ne remarque pas forcement au premier abord (grosses boucles d'oreille, colliers etc...). De plus, cette coiffure permets de mettre en avant votre visage. On remarquera ainsi d'avantage vos  yeux. Cette coupe comporte de nombreux avantages, notamment en terme de temps de coiffage... En revanche, cette coiffure donne très chaud quand le soleil tape, et sera a déconseiller aux femmes ayant un crâne dont la forme n'est pas régulière...

Le petit conseil de meilleurCOIFFEUR : passez une noix de beurre de karité sur cotre crâne après le rasage. Votre crâne va briller de mille feux.

- Les dreadlocks


21Technique injustement assimilée au mouvement rasta, les dreadlocks sont du plus bel effet sur les femmes. Ces magnifiques tresses naturelles vont vous couvrir la totalité de la tête avec grâce et décontraction. Elles seront du plus bel effet enroulée dans un foulard, et feront ressortir vos bijoux aux couleurs vives. En revanche, il faut beaucoup de soins et de patience pour réussir de belles locks.De plus, attention à la perception des locks par votre entourage (il se peut que celles-ci ne soient pas bien acceptées par votre entourage de par leur appartenance au mouvement rastafari). Très prochainement, un article sera rédigé par MeilleurCOIFFEUR sur les techniques permettant de réaliser de belles dreadlocks.

Ces techniques sont très loin d'êtres exclusives, mais ce sont les 3 principaux style de coiffure que nous avons pu observer. Bien entendu, il existe des salons de coiffure spécialisés dans la coupe afro que vous pouvez consulter en cliquant ici : Liste des salons de coiffure Afro. Le plus simple pour une coiffure Afro réussie à coup sûr reste de se rendre chez un professionnel de la coiffure Afro.

N'hésitez pas à nous faire part de toute remarque concernant les grandes tendances de la coiffure Afro en commentant cet article.