Coiffures hommes pour le nouvel an

Le 27/12/2013 à 08h12 - Trend Zone

Oui, les hommes aussi souhaitent soigner leur look pour le Nouvel An et la coiffure n’échappe pas à cette préoccupation. Pour eux, il n’y a pas de coupe spéciale nouvel an. Les hommes se coiffent en fonction de la mode, mais également et surtout en fonction de la longueur et de la qualité de leurs cheveux. Voici quelques exemples de coiffure homme à adopter pour le Nouvel An.

 

La tendance générale hiver 2014

À l’instar des femmes, les hommes pourront se pavaner avec des cheveux wet look (effet mouillé). Avec ou sans raie, là n’est pas l’essentiel. La question qui prime concerne l’allure que l’on souhaite s’offrir. Pour déterminer si vous appréciez, vous n’avez que le miroir comme meilleur allié. Si l’effet mouillé est généralement facile à réaliser, chez les hommes il est en plus rapide à réaliser : on a seulement besoin d’un gel effet mouillé ou, d’un coiffant de plus en plus côté, le pento. Ce dernier était très utilisé dans la période suivant la 2de guerre mondiale.

Si vous avez suffisamment de matière, pour le Nouvel An, offrez-vous un look de petit garçon modèle. Pour cela, dessinez une raie décalée et rabattez les mèches du côté épais vers l’arrière. Appliquez du gel pour fixer. Attention, il ne s’agit pas de plaquer. Au contraire, laissez créer un peu de volume. Autre alternative, la banane rockabilly pour une allure rétro à 100 %.

À l’inverse du petit garçon sage, jouez la carte du faussement décontracté pour ce Nouvel An en optant pour une masse capillaire ébouriffée. Pour cela, laissez pousser vos cheveux et ne les détournez pas de leur orientation naturelle et peignez uniquement les mèches rebelles. Si des épis apparaissent, appliquez délicatement de la cire coiffante. Vous voilà prêt pour une allure naturelle au Nouvel An.

Enfin, si vous affectionnez l’extravagance pour le Nouvel An, optez pour la reproduction masculinisée d’une coupe au carré accessoirisée d’une frange. Ce modèle a été lancé par Prada lors de son défilé automne-hiver 2013-2014. Pour se l’offrir, un tour chez le coiffeur est incontournable.

 

En salon pour le Nouvel An

Le Nouvel An chez Jean-Louis David : les cheveux gardent une généreuse longueur et sont rabattus à l’arrière. Appliquez une noisette de cire coiffante afin de maintenir le volume et s’offrir un style capillaire vintage. Si vous préférez une allure plus rebelle, misez sur le gel et une coupe qui cerne parfaitement le visage et souligne votre regard.

coiffure-homme-nouvel-an

 

 

Le Nouvel An chez Provost : le style faussement négligé est à l’honneur avec des cheveux coiffés en pétard. Pour le coiffage, vous êtes libres !

coiffure-homme-nouvel-an

 

Le Nouvel An chez Intermède : pour le salon, il n’y a rien de mieux qu’une allure classique pendant les saisons froides, ce qui est également parfait pour les fêtes.  La coupe est courte, parfaitement taillée avec une mèche sur le front ou à balayer vers l’arrière.

coiffure-homme-nouvel-an

 

 

Le nouvel chez Saint Algue : à partir d’une base (court sur les côtés et long au-dessus du crâne), vous disposez de plusieurs possibilités de coiffage ! À vous de faire jouer votre imagination.