Coiffure de mariées 2012

Le 23/03/2012 à 08h00 - Trend Zone

Le printemps approche à grands pas, les beaux jours pointent le bout de leur nez et le temps des mariages aussi. En effet, à partir du mois de mai, les klaxons retentissent ! MeilleurCoiffeur vous propose donc une sélection de coiffures qui fait fureur cette année. Les mariages princiers de l’an passé ont influencé la tendance simple et minimaliste qui n’en est pas moins efficace d’ailleurs.



Cette année encore les chignons restent les grands gagnants ! Les chignons simples ou bien structurées laissant dépasser des mèches parfaitement lissées et gelées de manière à ce qu’elles ne bougent pas durant cette journée. Le célèbre chignon avec de belles boucles et les fameuses anglaises ne se démode pas non plus, au contraire, il reste dans le top ten des coiffures de mariage.

A cette occasion les femmes ne lésinent pas sur le budget coiffure, c’est le plus beau jour de leur vie, le seul peut être qui fera d’elle la reine de la journée. Bien entendu les accessoires sont aussi toujours tendance, avec un peu plus de côté naturel, on rajoute une plume ou des fines fleurs fraîches.

Les mariages princiers de 2011 ont inspiré nombre de femmes, elles ont en effet opté pour la simplicité, les cheveux laissés libres, tombant sur les épaules, avec certes des rondeurs provoquées par de belles boucles généreuses. Les accessoires comme le diadème revient au goût du jour, ils ont ce rôle important de rehausser la coiffure et de différencier ainsi cette sublime mariée. En règle générale, les excentricités se font rares.

Mais n’oublions pas les hommes, ils sont tout aussi important durant cette journée ! Même si on reste toujours plus admiratif du fait du côté extraordinaire de la mariée ! Une véritable féminité peut se révéler. Les hommes eux aussi ne sont pas en reste. Pour 2012, on reste dans le coiffé, décoiffé, ce côté volontairement négligé chic qui accentue l’effet  « bad boy » et les rend encore plus attirants ! La tendance est là aussi au naturel, bien que la coiffure soit structurée, on reste dans le style général de l’homme sans chercher à le dénaturer.

Soit on perdure dans le côté « bon chic bon genre » et on propose une coupe pour laquelle rien ne dépasse, le cheveu court et bien placé. Soit on se dirige vers une coupe style « baroudeur » un côté volontairement négligé qui rend le marié plus romantique en conservant toute sa virilité ! Contrairement à la mariée, l’homme ne doit pas chercher à faire ce à quoi il n’a pas l’habitude, il doit assurer la donne et s’assurer un effet garanti ! Le meilleur conseil à donner à un homme s’il se marie pendant l’été ou après l’été ou s’il a pris le soleil avant, est de ne pas attendre le dernier moment pour se couper les cheveux, ainsi on évitera la délimitation provoquée par le bronzage ! C’est un détail qui a son importance.

Articles recommandés

  1. Coiffure de mariage - le top 50 de pinterest Coiffure de mariage - le top 50 de pinterest
  2. Quelle coiffure pour l'Automne ? Quelle coiffure pour l'Automne ?
  3. Coiffure de mariage Coiffure de mariage
  4. Choisir sa coiffure pour son mariage Choisir sa coiffure pour son mariage