Le chignon fait son grand retour

Le 27/06/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

Les chignons font l'actualité des plus grandes stars hollywoodiennes. Pour les communs des mortels, les mariages et les grandes occasions sont les raisons principales qui nous amènent à passer la porte des coiffeurs pour une autre raison que nos coupes de cheveux traditionnelles et ainsi d'oser des coiffures un peu plus sophistiquées qu'à l'habituée.

En effet, les grandes occasions sont rares et durant ce genre d'évènements, nous sommes dans la représentation et la coiffure fait partie intégrante de la tenue.

En France, les coiffures de mariées les plus demandées sont les chignons ou les boucles à l'anglaise. Cette étude a aussi été effectuée en outre atlantique, en Grande Bretagne, de grandes références cinématographiques ont refait leur apparition, les femmes veulent ressembler à la belle Audrey Hepburn qui arborait un chignon plutôt haut et rehaussé d'un bijou de tête, les boucles à l'anglaise terminant un chignon sont aussi très prisés et font référence à la célèbre et mythique Scarlette O'Hara.



Qu'il s'agisse d'un cocktail, d'une coiffure de mariage ou autre, les femmes sont de plus en plus attentives à leurs cheveux, à leur coiffure. La possibilité d'opter pour la coiffure à domicile facilite la vie des femmes et allègent leur budget.

Le chignon a déjà une longue vie derrière lui, au temps de nos grand parents, c'était une coiffure quasi quotidienne, notamment pour les personnes qui devaient porter des coiffes, mais dans les milieux les plus aisés aussi. Ils existent sous différentes formes et chacun d'eux est le résultat d'un vrai travail d'artiste.

Selon le chignon choisi, les styles diffèrent, un chignon bas donne un effet plus sophistiqué, plus moderne, centré ou sur le côté, ce coiffage octroie un style plutôt chic. Le chignon revient sur le devant de la scène car des méthodes sont proposées pour faire soi même des coiffures à la fois simples à réalisées et à la fois stylées.

Il s'agit d'un scoop, le chignon sera la grande tendance de 2011 – 2012. Négligé ou bien structuré, il a fait son effet lors des défilés haute couture. Chic négligé, un crayon dans les cheveux et l'œuvre d'art est effectué, rien de tel pour faire son effet !

Lors de la Fashion Week, le chignon banane Orlando Pita a produit un véritable buzz chez les coiffeurs du monde entier. La coiffure est donc un élément important des défilés des plus grands couturiers. Peter Gray et Malcom Edward ont su eux aussi sortir du lot. Moderne ou rétro, le chignon est un élément de mode qui se retrouvera sur les plus grandes pages des magazines à partir de l'automne prochain.

Pour leur donner un côté plus chic ou plus habillé, il suffira alors de les orner de bijoux de tête ou de fleurs fraîches. Cette coiffure ravive la féminité et l'élégance chez toutes femmes soucieuses de leur apparence, qu'il s'accompagne avec des vêtements décontractés ou une tenue de soirée, le chignon ne manquera pas d'impressionner les convives et tous les hôtes présents à vos côtés.

Si vous souhaitez être au top de la mode à la rentrée 2011, vous avez tout l'été pour vous entraîne à faire les plus beaux chignons, tout est permis !

Articles recommandés

  1. La mode des cheveux volumineux des années 60 revient en force ! La mode des cheveux volumineux des années 60 revient en force !
  2. Ponytails tendances pour le printemps-été 2014 Ponytails tendances pour le printemps-été 2014
  3. Le chignon fait son grand retour pour les fêtes Le chignon fait son grand retour pour les fêtes
  4. Réussir son brushing Réussir son brushing