Coiffure pour femme ronde

Le 02/11/2011 à 08h00 - Coiffeur dans le monde

Un jeune coiffeur londonien a ouvert un salon exclusivement dédié aux femmes rondes. D'où lui est venu une telle idée ? Trim Bashar Brown, c'est le nom de cet innovateur, qui a pris cette initiative. Selon lui et d'après de nombreuses réactions dans ce sens, beaucoup de femmes rondes se sentiraient mal à l'aise dans les salons de coiffure traditionnels. Complexées, ces personnes se rendent plus aisément dans le salon de Tim Bashar Brown. En effet, leur image dans le miroir diminuerait leur confort face à l'image que leur rendent les femmes plus minces.
Ainsi obèse, il a crée un salon qui accueillerait mieux ces femmes en leur proposant des sièges plus larges, des peignoirs d'une taille mieux adaptée, ainsi que les lavabos plus adaptés au cou des rondes.



En quelques mois, grâce à ces changements, le jeune coiffeur aurait gagné plus de 50 clientes. Ce qui est compréhensible, car pour beaucoup de femmes en surpoids, c'est un véritable calvaire de se rendre chez le coiffeur. Le simple fait de voir constamment son reflet dans le miroir est un véritable enfer, d'autant plus que si votre voisine de siège est mince ! Tim Bashar Brown est d'autant plus sensible à ce problème qu'il a lui même connu ce type de discrimination.

Cette idée peut paraître « choquante », car on peut penser que ces femmes se parquent et s'isolent dans leur complexe. Cependant, cela est aussi un moyen pour elles d'assumer leurs formes généreuses en douceur sans jamais avoir à se comparer aux archétypes de la beauté, tout droit sortie des magazines féminins.

Le culte du corps et de la beauté place la barre très haut. Mais en quoi ces femmes généreuses n'auraient elles pas le droit à ce genre de salons ? Cette idée est loin d'être idiote, surtout si cela aide  ces femmes  qui ont du mal à assumer leur surpoids !

Tim Bashar Brown fait profiter de sa jeunesse, 31 ans seulement et déjà une grande expérience. La morphologie des visages n'est plus un secret pour lui et sait parfaitement mettre en valeur les visages ronds. Il faut ajouter que la rondeur n'est pas l'antonyme de la beauté, loin de là. Les mentalités changent, les magazines et les créateurs se sont ravisés vis à vis des corps maigres et sans fort au profit des formes généreuses.

De plus, dans le salon, les femmes n'ont plus de complexes, elles peuvent s'exprimer en toute liberté, sans craindre le regard des autres. Le dialogue y est plus simple puisque la confiance règne et le critère physique n'est remis en question.

Articles recommandés

  1. Coiffure Automne-Hiver 2013-2014 Coiffure Automne-Hiver 2013-2014
  2. Top 10 des coupes tendance de la rentrée 2013 Top 10 des coupes tendance de la rentrée 2013
  3. Coiffure tendance pour la rentrée 2013 Coiffure tendance pour la rentrée 2013
  4. Modèles de coiffure de rentrée Modèles de coiffure de rentrée