Coiffure Selah Sue

Le 22/09/2011 à 08h00 - Coiffure people

La jeune artiste Selah Sue interpèle par cette voix magnifique mais aussi par un style capillaire plutôt rétro qui la distingue des autres artistes féminines actuelles. La chanteuse a opté pour des chignons taille XXL à la hauteur de son talent ! On ne peut pas s'empêcher de comparer cette coiffure à celle de la regrettée Amy Winehouse, la comparaison s'arrête au talent et à la coiffure.



Au delà du style, Selah Sue a opté pour ce genre de coiffure par facilité. Cependant elle ne peut pas nier que cela ne laisse pas ses fans indifférents et cela la singularise indéniablement. Elle confie qu'elle a adopté ce chignon depuis ses 14 ans. Le négligé chic qui ne va pas à tout le monde ! Son visage enjôleur lui permet d'arborer ce type de coiffure extravagante sans que cela ne choque.

C'est d'ailleurs ce qui est proposé en cette rentrée 2011 – 2012, pour égayer l'ambiance morose de ces derniers temps. La tendance étant tout de même assez classique, vous pouvez donner du volume à votre carré stricte en le transformant en un chignon rock'n'roll ou ragga moderne ! Les années 70 et 90 sont remis à la mode, en effet, les cheveux longs peuvent être tout aussi tendance en les coiffant version Janis Joplin ,la blondeur à la Kim Wilde.

Le chignon avec la mèche devant peut aussi être très tendance, à condition de bien le fixer. Le volume est très important cette année. Ce que les podiums de la mode ont dégagé au printemps dernier, c'est que la rétromania est de mise. Pour être à la mode, il vous suffit de conjuguer la coiffure au passé. En effet, la mode Charleston est aussi modernisée avec les coupes crantées : La féminité est le maître mot de la mode capillaire.

La force de Selah Sue est d'avoir cet aura impressionnant malgré son jeune âge, et de créer une mode capillaire. Elle sait mettre son visage en valeur. A force d'âtre interrogée sur les raisons de sa coiffure, la chanteuse risque de se métamorphoser ! A croire que la Belgique (Selah Sue est une artiste belge) regorge d'artistes talentueux et originaux. En effet, Stromae nous a aussi aveuglé par son talent, son charisme et sa grande originalité.

Pour les femmes qui souhaitent adopter le look « Selah Sue », c'est assez simple, le tout est dans le crêpage. Il faut avoir les cheveux assez longs. Dans un premier temps, il faut crêper les cheveux et les ramasser en chignon, la frange se placera en dernier temps c'est ce qui donnera le volume ! Une fois terminée, cette coiffure devra être laquée. Et l'affaire est faite !

Aux vues des situations économiques, les femmes sont amenés à se coiffer seule de chez elles, les femmes laissent les gestes techniques aux professionnels : épointer, lissage, frisages, etc... mais on ne va plus comme avant chez le coiffeur pour un simple brushing ou pour faire un chignon !
C'est mode du « selfmaidwoman » !

Articles recommandés

  1. 8 coiffures rétro complètement mythiques ! 8 coiffures rétro complètement mythiques !
  2. Top 15 des coupes de cheveux mythiques qui ont marquées l'histoire Top 15 des coupes de cheveux mythiques qui ont marquées l'histoire
  3. Coiffure de Nicole Kidman au Festival de Cannes 2014 Coiffure de Nicole Kidman au Festival de Cannes 2014
  4. Ces coiffures de stars qui ont marqué 2013 Ces coiffures de stars qui ont marqué 2013