Collection Printemps-été 2014 Camille Albane : You Rock !

Le 23/05/2014 à 16h10 - Trend Zone

Cette saison, Camille Albanne fait de ses femmes de grandes rockeuses. Elles arborent un look rock’n’roll qui leur offrira à coup sûr de la personnalité ! Meilleur Coiffeur décrypte pour vous la collection printemps-été 2014 de Camille Albane, baptisée You Rock.

Comment est perçue la femme Camille Albane
La femme Camille Albane est celle qui n’hésite pas, qui ose sans pour autant plonger dans la masculinité et la virilité. Quoi qu’elle entreprenne, elle reste féminine. Elle est dynamique et vit avec son temps : elle ne se complait pas dans le vintage et ne cherche pas à être une pionnière. Elle est dotée d’un grand sens de la curiosité, agit avec beaucoup de passion et semble amoureuse de sa liberté. Ses imperfections ne sont nullement un objet de complexe : elle les ignore tout simplement et met en valeur ce qu’elle a de plus beau dans sa personnalité. Tous ces traits de caractère de la femme Camille Albane transparaissent dans sa coupe, sa coiffure et sa coloration. Plongée dans une optique de métamorphose permanente, elle n’a pas peur de se dévoiler un beau jour avec une coupe complexe quand tout le monde l’a connue arborant une coiffure minimaliste sur la tête.

Des ondulations partout : le modèle New Wave
Cette coupe associe deux techniques : une plongeante mi-longue et un dégradé. Il en résulte une crinière luxuriante et voluptueuse. Elle est associée à une coiffure floutée, obtenue en multipliant les larges ondulations, sculptées sur chaque mèche. La frange, épaisse et longue, n’échappe pas à ce traitement en floutage et donne l’impression que la mise en plis est passée par là. Le travail est réalisé à l’aide de 2 fers, les faisant passer tantôt dans un sens tantôt dans l’autre. Côté coloration, le modèle reçoit un balayage, agrémenté de nuances tranchées.
Camille albane collection printemps été 2014

Un court masculinisé : le modèle Court Flow
Cette coupe courte fait le plein de mouvements. Toutes les mèches frontales sont décollées, relevées et légèrement balayées vers l’arrière. Les côtés sont coupés courts. La coloration est assurée par un balayage que Camille Albane qualifie d’auto-reverse.
Collection Camille Albane printemps été 2014

Des boucles confortables et un air fatal : le modèle Soft Curl
Le modèle consiste en un carré asymétrique aux ondulations hésitantes. Une longue mèche frontale confère un côté mystérieux au regard. La chevelure reçoit une coloration caramel sombre agrémentée de quelques chaleureuses tonalités. On perçoit sur les longueurs, en particulier sur la mèche frontale, un balayage discrètement positionné en dégradé.
Collection printemps été 2014 Camille Albane

Court et lisse, mais non sage : le modèle Lissé Rock
Courte, bien lissée et lustrée par endroit, cette coupe incarne la douceur féminine. Elle est accessoirisée d’une épaisse mèche frontale balayée de côté. Ce modèle est décliné en version Pop Rock : l’avant de la coiffure est alors effilé pour un effet décoiffé contrastant avec l’allure stricte de l’arrière.
Collection printemps été 2014 Camille Albane

Souplesse et retenue au sommet : Le modèle Sweet Melody
Voici une coupe et coiffure aérienne, mettant en valeur le port de tête et le visage, pour une légèreté et une douceur garanties. Tout se joue par mèche : elles sont délicatement relevées avant d’être entrelacées. Niveau coloration, les différentes tonalités composant le balayage se retrouvent sur le dessus du crâne.
Camille Albane collection printemps été 2014

Des airs de 70’s : le modèle Ondulé Glam Rock
Le visage est cerné par un dégradé brutal, d’où cette impression d’un tombé lourd. Les longueurs, enrichies d’Extensions en cheveux naturels, sont superficiellement décoiffées, et s’achèvent sur le front par une frange opulente. Le volume est généreux !
Collection printemps été 2014 Camille Albane

La tresse enroulée de côté : Le modèle Attache Trendy
Il ne s’agit pas ici de se faire une tresse de côté. Camille Albane a conçu une natte prête-à-poser baptisée Rock’n Ailes, qu’il suffit de fixer au niveau de l’oreille. Pour un style sophistiqué, une mèche bandeau s’adosse lourdement au front et s’échoue dans l’attache.
Collection Printemps été 2014 Camille Albane

Articles recommandés

  1. Collection Printemps été 2013 Intermède Collection Printemps été 2013 Intermède
  2. Collection Printemps été 2013 Camille Albane Collection Printemps été 2013 Camille Albane
  3. Collection Printemps-été 2013 Jacques Dessange - L'effet Mer Collection Printemps-été 2013 Jacques Dessange - L'effet Mer
  4. Collection automne-hiver 2012/2013 Carpy Collection automne-hiver 2012/2013 Carpy