A chaque femme sa coloration idéale !

Le 16/07/2014 à 15h16 - Trend Zone

Existe-t-il une coloration idéale pour chaque femme ? La teinte et les techniques ne dépendent généralement que de chacune, mais il y a des couleurs qui nous vont mieux qu’à d’autres et inversement.

Quelle couleur est faite pour vous ?
On se teint les cheveux pour changer de tête et/ou couvrir les cheveux blancs. Et le plus souvent,  on choisit les couleurs et les teintes en fonction de la tendance du moment ou de sa personnalité. On ne discute pas des goûts et des couleurs, certes, mais pour que le résultat soit réussi, autant opter pour une couleur en adéquation avec son teint. À noter que pour une coloration réussie, une couleur qui se rapproche le plus de la teinte naturelle de vos cheveux garantit un meilleur résultat pour rester authentique et fidèle à vous-même.
Coloration cheveux idéale

Choisir la couleur en fonction de sa carnation
Celles qui ont la peau rose pâle et des cheveux blonds ou bruns miseront sur les mèches blond cendré ou brun cendré, roux cuivré ou blond platine pour avoir un beau contraste.
Celles qui ont la peau mate ou dorée choisiront des nuances chaudes, du genre blond vénitien ou acajou, mais peuvent aussi opter pour des reflets lumineux.
Celles qui ont le teint clair pourront mettre l’accent sur la brillance de leurs cheveux avec le noir ou le marron cacao.
Enfin, les rousses trouveront leur voie dans les teintes blond miel, châtain cuivré, ou blond vénitien.

Choisir la couleur en fonction d’un nouveau look
Si vous voulez changer la couleur de vos cheveux dans le but de changer totalement de look et d’apparence ou pour suivre la tendance du moment, il faut garder à l’esprit que l’essentiel est de vous sentir bien dans votre peau. Quoi qu’il en soit, le choix de la couleur en dira long sur votre personnalité cachée. Aujourd’hui, le blond souligne une féminité assumée avec un brin de provocation, le brun affirme la douceur et la passion, le roux et le noir expriment l’acceptation de la différence. Ici également, il est conseillé de choisir une coloration qui ne s’éloigne pas trop de votre caractère, sauf si vous voulez le cacher.

Quelle technique est la mieux adaptée ?
Pour une couverture complète de la chevelure, la coloration permanente est idéale pour couvrir les cheveux blancs et garder longtemps une couleur qui vous convient. La coloration temporaire qui s’en ira avec le temps est parfaite pour suivre la mode et changer de couleur dès qu’une nouvelle tendance fait son apparition. C’est la meilleure option pour les mèches que l’on ne veut pas garder indéfiniment. Pour éclaircir votre couleur, le balayage est la technique la plus adaptée. Si vous voulez apporter du relief à vos cheveux, la coloration ton sur ton est la meilleure option.

Comment choisir les bons produits de coloration ?
Par précaution, il est préférable de demander conseil à un professionnel, et ce, pour éviter les dégâts comme une coloration ratée, des cheveux qui tombent ou abîmés. Il existe aujourd’hui sur le marché des produits de coloration peu agressifs, mais il est tout de même recommandé d’effectuer des tests cutanés avant d’appliquer un nouveau produit.