Collection Printemps été 2014 par Franck Provost : L'été indien

Le 24/06/2014 à 08h20 - Coupe de cheveux

Cette saison, Franck Provost offre de la brillance dans la chevelure et met à profit les Couleurs Précieuses. L’objectif avoué est de baigner les longueurs dans un généreux ensoleillement dévoilant un séduisant regard brillant. Voilà comment le coiffeur envisage l’été indien !

De douces ondulations, souples, dynamiques et en mouvement : le Wavy Chic
Les ondulations sont à la mode ! Franck Provost propose une version chic sur une chevelure saine et en bonne santé ayant bénéficié du Rituel de Soin Global 4D en 4 séquences. Le protocole est réalisé uniquement en salon. Il agit comme un antidote sur les cheveux mal en point sur lesquels se sont accumulés moult produits toxiques (résidus de produits capillaires, pollution…). Détoxifiés, les cheveux retrouvent également force et vigueur et la masse capillaire s’épaissit de nouveau.

Ondulations effet plage
Encore des ondulations, mais cette fois-ci dans la tendance des surfeuses californiennes. Pour obtenir cet effet « après sorti de baignade en mer », Franck Provost se sert de son Ocean Spray Confidence Professionnelle, un produit gorgé d’actifs marins et contenant de l’eau de mer ainsi que des sels minéraux. Le travail est assuré exclusivement en salon.

Mi-longueur : brushing et volutes
Les longueurs ainsi que les pointes sont passées au brushing. Elles sont ensuite sculptées pour obtenir de larges volutes, offrant du mouvement et de la souplesse à la coiffure. La Design Powder Confidence Professionnelle Franck Provost entre en action pour faire tenir la coiffure et lui conférer un très séduisant effet mat. La coloration est mise en lumière grâce à la technique exclusive Franck Provost Indian Sun. Notamment, l’accent est mis sur les contours du visage.

Le légendaire carré s’émancipe
Surfant sur la tendance du faussement décoiffé, Franck Provost propose un carré plongeant vers l’avant et totalement déstructuré. Le coiffage est réalisé à l’aide de la Design Powder Confidence Professionnelle Franck Provost. Cette poudre ne permet pas seulement de travailler la matière. Elle lui confère également une incroyable souplesse. Quant à la coloration, la chevelure a droit à l’Ambre Vénitien, consistant en un délicat dégradé cuivré offrant à la coupe une profondeur remarquable. Le résultat est une mise en lumière de l’avant de la crinière contrastant avec une nuance de plus en plus foncée vers l’arrière.

Un carré sage, bien que légèrement espiègle
Le carré est cette fois-ci discipliné, mais en revanche, il se caractérise par son volume aérien. Le travail de coiffage est effectué à l’aide de la Design Powder Confidence Professionnelle Franck Provost. Pour la coloration, l’Ambre Vénitien est préféré.

Un lissage à outrance : coiffure à contre-courant de la tendance
Franck Provost remet au goût du jour le lissage. La matière est 100 % domptée grâce à l’application du Lait de lissage Thermo Protecteur Confidence Professionnelle Franck Provost, préalable obligatoire pour pouvoir ensuite passer les longueurs au fer . Pour finir, la crinière reçoit une bonne dose de CC Crème Glossy Color.

La coupe boyish
Ici, on joue avec la matière. Elle est généreuse à l’avant, d’où l’apparition d’une courte frange. Puis, elle s’appauvrit au fur et à mesure que l’on progresse vers l’arrière. Alors que les longueurs à la lisière du front sont taillées de manière irrégulière, en revanche, les contours sont nets et francs. Pour la coloration, la coiffure reçoit un Brun Cashmere. Cette coupe courte est déclinée dans une version ébouriffée sur le haut grâce à l’utilisation de la Design Powder Confidence Professionnelle Franck Provost.

Une crinière de fauve : l’Allure Fatale
Pour obtenir le modèle Allure Fatale, la matière est travaillée avec la Crème Mousse Volume Confidence Professionnelle Franck Provost. Parallèlement, elle reçoit en coloration le Balayage 2 Ors. La version sage de la coiffure consiste en un joli brushing se finissant en de généreuses volutes au niveau des pointes. Pour ce modèle, la matière est disciplinée à l’aide du Masque Express 10-en-1 Magic One confidence Professionnelle Franck Provost.

Franck provost Collection printemps été 2014

Franck provost Collection Printemps Ete 2014

Franck Provost collection Printemps été 2014

Franck Provost collection Printemps été 2014

Franck provost collection Printemps Ete 2014

Franck provost collection printemps été 2014

Collection franck provost printemps été 2014

Collection printemps été 2014 Franck provost

Collection Franck Provost printemps été 2014

Collecton printemps été 2014 Franck provost

Colection franck provost printemps été 2014

Collection Franck provost printemps été 2014

Collection franck provost printemps été 2014