Coloration pour cheveux roux

Le 16/05/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

Changer de couleur n'est pas anodin, il s'agit d'une décision qui n'est pas facile à prendre, le roux étant une couleur bien particulière, le type de peau est un critère essentiel pour savoir si cette couleur correspond ou pas. Les personnes d'un naturel roux ont très souvent le teint très clair.

Les cheveux roux ont été mis en valeur grâce à des stars comme Julia Roberts ou Mylène Farmer. Le roux est une couleur de cheveux bien singulière, flamboyante, c'est un ton vraiment très chaleureux, elle reflète les personnalités. Il existe différents tons de roux, les « poils de carotte » ne sont plus montrés du doigt comme il y a quelques années, les femmes rousses sont aujourd'hui pressenties comme des femmes féminines et sensuelles.



Changer sa couleur de cheveux peut modifier les traits apparents de votre personnalité. L'idéal, dans un premier temps est d'opter pour une coloration qui s'estompe en 6 ou 8 shampooings. Mais le premier conseil à donner, c'est d'aller chez un coiffeur coloriste qui vous conseillera sur le type de roux qui correspond le mieux à votre type de physique et de peau.

Comment passe t'on à une couleur rousse ?

Le professionnel coloriste effectuera dans un premier temps une décoloration pour retirer tous les pigments bleus que contiennent les cheveux, les pigments rouges et jaunes dominent, c'est ensuite que les cheveux deviennent roux. C'est pour cette raison qu'il faut préférer l'expérience d'un coloriste plutôt que de le faire seule à domicile, du moins pour la première application. La décoloration est préférable pour être certaine que la couleur prenne parfaitement bien. S'il s'agit d'un entretien de couleur, la coloration à domicile est alors plus facile.

Du roux « pâle » au roux flamboyant, les choix sont assez vastes. La couleur rousse s'applique plus aisément sur un cheveux blond ou châtain. L'acajou est aussi très révélateur sur les coupes géométriques ou sur des cheveux longs.

La teinture rousse est une couleur extrêmement sexy, elle est devenue une couleur très tendance, même au près des grandes dames du show business. Si vous optez pour cette couleur chaleureuse, il faut aussi adapter son maquillage et préférer un fond de teint plutôt clair, tout de même assez couvrant pour camoufler les rougeurs du visage qui pourraient être accentuées par la nouvelle couleur. Quant aux yeux, les fards à paupières satinés ont la capacité de capter parfaitement la lumière.

Plus que les autres colorations, le roux est une couleur qui s'entretient, car une fois que les cheveux poussent, les racines sont plus visibles et l'effet d'un joli roux peut être complètement altéré. Le roux a cette capacité d'absorber la lumière et de rendre votre « crinière » des plus lumineuse, sauf si vous la négligez. C'est le cas pour toutes les colorations.  Il faut aussi faire attention au maquillage, et aux couleurs que vous porterez, la coloration rousse ne se marie pas avec toutes les couleurs. Ce sont donc des critères à prendre en compte avant de prendre une telle décision de métamorphose.

Articles recommandés

  1. Les blondes, meilleures partenaires sexuelles que les brunes ? Les blondes, meilleures partenaires sexuelles que les brunes ?
  2. Quel prix pour votre coiffeur ? Les tarifs des grandes enseignes de coiffure Quel prix pour votre coiffeur ? Les tarifs des grandes enseignes de coiffure
  3. Top 20 des raisons pour lesquelles c'est trop cool d'être roux ! Top 20 des raisons pour lesquelles c'est trop cool d'être roux !
  4. Mais quel est le problème avec les roux? Mais quel est le problème avec les roux?