La coupe garçonne, pas féminine ? Ces 10 photos vont vous prouver le contraire !

Le 18/06/2015 à 11h05 - Coupe de cheveux

Devenue le chouchou des stars, la coupe garçonne a récemment fait parler d’elle, notamment avec celle de Laeticia Casta lors de son apparition à la soirée Global Gift Gala 2015 qui s’est tenue à Paris. Avant d’adopter cette coiffure, vous devez tout de même prendre en compte quelques paramètres importants.
Une histoire de morphologie
À l’instar de toutes les coupes de cheveux, la coupe à la garçonne ne convient pas à toutes les morphologies de visage. Elle ressort mieux sur un visage ovale. Référez-vous également à la hauteur de votre front. Si celui-ci est assez important, prévoyez toujours une mèche longue et effilée pour rééquilibrer votre coupe. Comme la coupe boyish a tendance à souligner les rondeurs du visage, elle est déconseillée si vous avez le visage rond. La coupe garçonne n’est pas non plus flatteuse si vous avez un visage carré. Elle risque de mettre en avant vos maxillaires.
Une coupe garçonne pour quel type de cheveux ?
Bien que très pratique et stylée, une telle coupe ne convient pas forcément à tous les types de cheveux. La règle est très simple : si vous avez des cheveux fins, normaux et assez disciplinés, vous pouvez l’adopter sans chichis ! Par contre, il faut l’oublier si vous avez des cheveux épais et frisés, pour éviter de vous confronter à une chevelure indisciplinée et difficile à coiffer.
Bien entretenir ses cheveux courts
Ce n’est pas parce que vous avez les cheveux courts que vous allez les négliger. Sachez qu’un mauvais entretien est immédiatement visible sur les cheveux courts. Il est vivement conseillé de les laver régulièrement avec un shampooing doux adapté à la nature de vos cheveux pour éviter les traces disgracieuses de la sécrétion de sébum visibles sur les racines. À l’exception des cheveux colorés, l’après-shampooing nourrissant et hydratant n’est pas obligatoire.