Le coiffeur comme remède anti-crise...

Le 01/07/2009 à 08h18 - Infos coiffure

Selon une étude effectuée par estheticfactory.fr (site de mise en relation entre les professionnels de la beauté et les particuliers), 59% des français considèrent comme très important de prendre soin de soi et de sa beauté en période de crise.

Plus étonnant, 67% des personnes interrogées (hommes et femmes) visiteraient leur salon de coiffure comme remède anti-crise, ce qui fait de la visite chez le coiffeur le premier geste accompli en période de crise pour se remonter le moral. Suivent le maquillage (57%) et loin derrière l'achat de produits de beauté (20%).

En revanche, les dépenses en produit de soin, de beauté et chez le coiffeur ont été réduites de 25%, passant de 63 à 47 euros par mois. On comprend mieux le tournant pris par certains grands groupes de la coiffure concernant le positionnement des salons de coiffure (à l'image de Tchip coiffure pour le groupe Provaillance ou à l'image de Shampoo pour le groupe Michel Dervyn).

On savait que le métier de coiffeur était un métier d'écoute, mais il semblerait que cette tendance ait été accentuée ces derniers temps avec la crise économique de ces derniers mois.

Une autre donnée chiffrée est intéressante à étudier : 42% des hommes et 38% des femmes s'offrent une coupe de cheveux avant leur départ en vacances. Mais de manière contradictoire, il semblerait que les vacanciers d'une manière générale se soucient assez peu de leur apprence en vacances. Alors avant votre départ en vacances, n'hésitez plus, foncez chez votre coiffeur et n'hésitez pas à donner votre avis sur MeilleurCOIFFEUR.com