Comment porter le chignon en 2014 ?

Le 26/04/2014 à 16h13 - Trend Zone

Les chignons, coiffures classiques, indémodables, incontournables. 2014 ne fait pas exception aux précédentes : les chignons imposent allégrement leur présence ! Depuis que le chignon existe, chaque saison, les créateurs apportent de légères révisions des traditionnels modèles.
L’hiver 2014 est marqué par les chignons gonflés mettant divinement en valeur le port de tête. Quelles seront les révisions pour ce printemps-été 2014 ? D’ores et déjà, il est à retenir qu’il est de bon ton de se coiffer d’un chignon bas cette année, comme si l’on portait un catogan.

Le chignon éclatant de lumière
2014 voit le règne de la cire sur les chignons pour un effet ultra-glowy. En fait, l’équation gagnant de cette année est le chignon bas, strict et lumineux. Aucune mèche ne doit dépasser et l’avant de la crinière est parfaitement plaqué. On peut d’ailleurs s’amuser à appliquer de la cire uniquement sur cette région, pour un léger trait d’authenticité.
Autre alternative, mais toujours dans le registre du strict, vous pouvez légèrement décoller les racines à la base du front. Cette fois-ci, la cire est impérativement à enduire sur toute la matière.
Chignon brillant

Le chignon en tresse
MeilleurCoiffeur vous l’a annoncé : la tresse est incontournable cette année. Elle s’agrippe même sur le chignon. Le chignon bas tressé vous offrira une allure romantique et angélique s’il est magnifié d’une légère décoration florale.
L’hétéroclite est à l’ordre du jour en matière capillaire. Le chignon, monté au niveau de la nuque, marie ainsi pêle-mêle mèches et fines tresses. La coiffure présente alors une allure faussement négligée sans pour autant être dépourvue de charme. Ce chignon, vu sur le défilé printemps-été londonien de l’équipe TOCCA dirigée par Emma Fletcher, est parfait pour une occasion où l’ambiance se fait bucolique.
Si vous être férue des tendances, voici un modèle qui vous permettra de rassembler sur une même coiffure trois styles : un chignon bas accessoirisé d’une tresse en V débutant par une tresse couronne par devant pour se muer en tresse africaine à l’arrière du crâne. Cette coiffure est proposée par la designer Kati Stern pour Venexiana dans le cadre de sa collection printemps-été 2014.
Chignon tresse

Le chignon en boucle
Les boucles, autre tendance de cette année, se greffent également au chignon. On les dessine au choix soit avec un fer à boucler à gros diamètre soit à l’aide de rouleaux, les mèches tombant sous le verdict du brushing ou de la chaleur d’un séchoir afin de garantir des boucles bien définies. Une fois les boucles dessinées, le chignon peut-être monté.
Un chignon belle époque (coiffure enveloppante par excellence, idéale sur un visage carré) sera du plus bel effet sur une matière bouclée. Étant donné le niveau de complexité de ce style, il est vivement recommandé de confier sa matière à un coiffeur. Vous pouvez vous inspirer de la coiffure présentée à Londres par Colette Dinnigan sur sa collection printemps-été 2014.
Chignon boucles

Les chignons gonflés, encore au catalogue printemps-été 2014
Le chignon gonflé oui, à condition qu’il soit bien lisse et accompagné d’un bandeau chic. Ainsi, si vous avez envie d’une ambiance capillaire rétro, n’hésitez pas à miser sur un chignon coque. Toutefois, pour légèrement gommer l’allure trop vintage de cette coiffure, accessoirisez-la d’un bandeau passant à la base du front et au niveau de la nuque. L’idéal serait un bandeau ouvert avec lequel vous pouvez former un nœud sur le côté du front. Style et bonne humeur seront au rendez-vous. Le bandeau rehaussera également davantage un trop classique et trop monotone chignon bun ou un chignon boule de danseuse monté bien haut.
Chignon vintage