La frange revient en force cet été, la preuve en 10 photos !

Le 16/03/2015 à 14h49 - Trend Zone

Les franges reviennent à la mode, d’autant qu’elle est pratique pour structurer votre coupe. C’est le moment de faire le tour des différentes possibilités qui s’offrent à vous et partant de là, de faire le bon choix, celui qui convient le plus à votre coupe, la nature de vos cheveux et la forme de votre visage : frange longue, frange effilée (courte ou longue), frange bombée, frange mèche, géométrique… Un conseil très important : confiez votre crinière à un coiffeur pour qu’il crée votre frange, surtout si celle-ci est assez technique. Il saura également la longueur qui vous convienne au regard de votre coupe. Chez Meilleur Coiffeur, on braque nos projecteurs sur les franges longues.

La frange longue, c’est pour qui ?
C’est la frange la plus courtisée cette année : elle est longue et pleine, contrairement à ce qui se faisait avant. Mais portez-la non sans avoir lu les quelques recommandations qui suivent. Une frange longue arrive jusqu’au niveau des sourcils. De toute façon, elle ne peut aller plus loin, car sinon, elle gênera votre vue. Et si vous avez envie de changer un peu, il suffit de balayer la frange longue sur les côtés. La bonne nouvelle ? Elle peut-être portée par toutes, y compris par celles qui ont les cheveux courts, frisés, voire crépus. Dans ces derniers cas, il y aura un peu plus de travail, car il faudra régulièrement lisser la frange avec un fer à lisser ou un séchoir. Attention également à celles qui ont les cheveux fins : la répartition de la matière est assez délicate ce qui nécessite l’intervention d’un coiffeur, sinon, vous aurez une coupe à la forme déséquilibrée. Et, quels que soient la nature et l’état de vos cheveux, votre frange nécessite un programme d’entretien régulier : vous devez lui donner une bonne hydratation et la brosser quotidiennement pour la lisser et la discipliner. Ainsi, les mèches qui la composent seront constamment en bonne santé et votre frange longue aura fière allure.

La frange rideau : un exemple de frange longue
Une coiffure avec une frange rideau, c’est une coiffure qui a de la personnalité ! Comme son nom l’indique, cette frange fait un effet rideau sur tout votre front qu’elle dissimule : elle est longue, taillée bien droite ce qui en fait une frange structurée, épaisse ce qui signifie qu’elle est profonde. En somme, il s’agit d’une frange entière. Ce modèle de frange est parfait avec une coupe stricte, sage, classique. Ainsi, si vous portez un carré bien droit, n’hésitez pas à le styliser avec une frange rideau (un peu à la manière d’Anna Wintour). Un carré plongeant s’harmonise également parfaitement avec cette déclinaison de la frange longue. Des cheveux longs, lisses et raides gagnent aussi en sophistication grâce à cette frange. Pour un résultat légèrement flou, brouillon, il est possible de vous faire quelques ondulations sur vos longueurs. Il faut souligner que la frange rideau est pour vous si votre crinière est épaisse et si vos cheveux sont à la fois lisses et pleins de souplesse. Les cheveux frisés et ondulés peuvent postuler, mais il faudra beaucoup de rigueur pour garder une frange rideau parfaitement lissée car c’est ainsi, et uniquement ainsi, qu’elle se porte. Les cheveux crépus ne sont pas éligibles tout comme les cheveux fins qui s’épanouiront plutôt avec une frange effilée. Côté coiffure, la frange rideau est très jolie sur les cheveux lissés et lâchés, une tresse floutée, une queue-de-cheval et une demi-queue. Pour finir, sachez que vous devez coiffer votre frange avec un peigne sur laquelle vous aurez préalablement pschytté de la laque.

Frange tendance

Frange tendance

Frange tendance

Frange tendance

Frange tendance

Frange tendance

Frange tendance

Frange tendance

Frange tendance

Frange tendance