Coupe de cheveux enfants

Le 23/05/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

Vous rappelez vous de votre première coup de cheveux ? Pour les enfants, la solution du salon de coiffure reste la meilleure car les professionnels possèdent leurs astuces : le coussin qui surélève l'enfant de manière à ce qu'il soit à la hauteur de l'adulte. De plus, les coiffeurs ont l'habitude de coiffer les plus petites enfants. Si toutefois vous choisissez de couper vous même les cheveux de votre enfant, il faut opter pour des ciseaux à bouts ronds, il faut aussi installer le jeune enfant dans une chaise haute, la poussette est aussi une bonne stratégie.

Une autre idée lumineuse et confortable, beaucoup plus rassurante pour les tous jeunes enfants : le coiffeur à domicile, ainsi, l'enfant est moins déstabilisé et moins enclin à bouger. Surtout il faut bien lui expliquer ce qu'on va faire à ses cheveux. Il existe aussi des salons spécialisés pour les petits, ils possèdent un grand savoir faire, la décoration  y est ludique et captive, même pour les plus jeunes. Les crises d'angoisse et les larmes sont ainsi transformées en une véritable aventure capillaire. Tout est fait pour que les parents s'y sentent bien.

Coupe de cheveux enfants

A quel âge faut il couper les cheveux d'un enfant pour la première fois ? A partir de 18 mois il est tout à fait possible de lui prendre son premier rendez vous chez le coiffeur, si votre petit ange a assez de cheveux bien sûr ! Pour éviter qu'il en garde un mauvais souvenir, l'idéal est de l'emmener à un rendez vous avec vous au préalable.

De plus, il vaut mieux que sa première expérience du coiffeur se passe dans le calme et dans la sérénité, après la sieste semble être le moment idéal. Il est difficile de s'imposer coiffeur surtout pour les tous petits, ils bougent beaucoup, leurs réactions sont souvent imprévisibles. Il est important que la coupe soit équilibrée, la raie bien tracée, la frange bien droite. En outre, au même titre que les adultes, toutes les coupes de cheveux ne vont pas à tous les enfants, il faut prendre en compte la morphologie de leur petite bouille !

Il faut que les traits du visage de votre enfant soient mis en valeur, et les technique ne s'inventent pas. Si vous optez pour une coupe en salon, au niveau du tarif, cela peut varier entre 9 et 25 euros selon si vous vous orientez vers un salon spécialisé.

Une autre idée reçue : plus on coupe les cheveux, plus ils sont beaux, cela est totalement faux, chacun d'entre nous avec un capital génétique capillaire et le nombre de fois que vous aurez coupé les cheveux de vos enfants n'agira en rien sur le fait qu'ils soient beaux et résistants ! Cependant, il est utile de les couper tout de même pour le confort des « bambins », et pour rafraichir les pointes qui sont souvent plus sèches. Les professionnels de la coiffure ne manqueront pas de vous conseiller tant au niveau des soins qu'au niveau des styles de coiffure.