Daniel Harlow, coiffeur de légende

Le 07/07/2011 à 08h00 - Infos coiffure

Daniel Harlow est un des grands noms de la coiffure dans l'hexagone et à travers le monde entier. Il a débuté sa carrière au début des années 60 aux côtés du grand Alexandre de Paris. Il a participé aux défilés des plus grands couturiers, Dior, notamment, mais il s'est aussi distingué lors du bal des débutantes et des mariages princiers avant de voler de ses propres ailes dans les années 70, depuis lors, il reste une véritable égérie de la coiffure !

Les années 70 étaient une grande époque pour le monde de la coiffure, période durant laquelle l'extravagance et la liberté formaient un couple formidable. Dans un premier temps, Daniel Harlow a du mal a ôter l'empreinte du « pape » de la coiffure : l'immense Alexandre. Au fur et à mesure, il parvient à se lâcher et à signer ses propres créations capillaires. Il a travaillé avec Inès de la Fressange au début de sa carrière de mannequin.



Daniel Harlow est donc un avant gardiste de la coiffure, il considère son métier comme un art, il envisage chacune de ses coupes de cheveux comme une création architecturale, avant même de commencer sa coiffure, il établit de vrais plans, tels des constructions ! Les années 70 ont vu les coupes et les couleurs les plus extravagantes, Daniel Harlow en a signé de nombreuses. Il a mis un terme à sa carrière en 2002, même s'il reste très prisé par les médias. Daniel Harlow fait désormais partie du domaine public français, il est une source d'inspiration pour de nombreux coiffeurs actuels.

Le talent de Daniel Harlow était de révéler une autre façade de la personnalité de ses clientes en leur créant des coiffures à la fois inattendues et personnalisées. Il faut bien noter qu'aucune de ses clientes n'est ressortie avec une coupe de cheveux qui aurait été testée au préalable sur une autre.

Avec Harlow, terminé le passage chez le coiffeur toutes les semaines pour la pose de bigoudis, Daniel Harlow apprend aux femmes comment conserver leur coiffure le plus longtemps possible, il est réellement le spécialiste de la femme.

Il s'est fait connaître grâce à un slogan publicitaire assez parlant et surtout très percutant : « Harlow n'aime pas les emmerdeuses et les emmerdeuses n'aiment pas Harlow » ! Depuis ses débuts, Harlow a laissé tombé les chignons, si chers au coeur d'Alexandre, il a opté pour des coiffures beaucoup plus réfléchies, calculées et stylisées.

Daniel Harlow est un nom qui s'associe au milieu du luxe. Harlow a su s'imposer dans ce monde assez fermé de la mode, cela grâce à un tempérament authentique, entier et original.

Le parcours de cet artiste en laisse plus d'un rêveur. A la fois styliste et créateur, Harlow a proposé une version dépoussiérée de la coiffure féminine. Au même titre que les plus grands couturiers, il a suivi un cursus exemplaire, il a été et est encore sollicité par les plus grandes stars du monde entier et par les plus grandes marques de produits capillaires.

Articles recommandés

  1. 5 photos époustouflantes de rainbow hair vues par Stevie English ! 5 photos époustouflantes de rainbow hair vues par Stevie English !
  2. Vidal Sassoon, un coiffeur de génie ! Vidal Sassoon, un coiffeur de génie !
  3. Stuart Phillips Stuart Phillips
  4. Ken Pavès, coiffeur de stars... Ken Pavès, coiffeur de stars...