De l'encre de tatouage crée à partir de... cheveux !

Le 25/11/2015 à 10h53 - Coiffure insolite

Les tatouages, c'est quelque chose de très personnel. Mais si on vous proposait de les rendre encore plus personnels, vous ne diriez pas non ? Et bien, bonne nouvelle pour vous tous fans de tatouages, un jeune ingénieur suisse vient de créer une encre de tatouage qui est composée de cheveux humains. Skin 46 est la marque qui commercialise cette encre d'un tout nouveau genre, et qui devrait lancer son produit dès janvier 2016. 




"C’est aussi un drôle de sentiment, le fait que j’aurai mes enfants visiblement sur moi et en moi" déclare Andreas Wampl, le fondateur de la marque, qui vient de se faire tatouer sur sa propre peau avec son encre, afin de démontrer que celle-ci est sans danger. La méthode est en effet sur le point d'être validée par la FDA (l'agence américaine d'autorisation de mise sur le marché de produits nouveaux). Il faut dire que le concept est très avancé : Andreas extrait le carbone des cheveux de n'importe quel individu, et l'utilise pour en créer une encre. D'un point de vue purement logistique, les futurs consommateurs recevront par la poste une boîte dans laquelle ils n'auront qu'à déposer les cheveux de la personne. Ne reste plus qu'à renvoyer la boîte au laboratoire en charge de l'extraction, et à patienter un petit mois pour recevoir son tube d'encre à tatouages. 

Une avancée technologique qui a un coût tout de même : il faut compter 900 dollars pour 15ml d'encre. Mais le fait d'avoir au sein de son organisme une partie de ses enfants ou de l'être aimé, est-ce que ça ne vaut pas ce prix-là ? En ce qui nous concerne, bien que peu fans de tatouages, on trouve l'idée géniale ! Pour être tenu informé de la commercialisation de cette encre, rejoignez leur page facebook