De magnifiques boucles avec le Curl Secret de Babyliss

Le 09/01/2014 à 08h00 - Meilleur coiffeur a testé...

Babyliss vous dévoile le secret des boucles ! Après 5 ans de recherches ponctuées de multiples pauses le temps de faire subir aux prototypes plus ou moins au point des essaies techniques, l’enseigne dévoile le premier robot boucleur : le Curl Secret. MeilleurCoiffeur vous dit tout de cette petite merveille des technologies capillaires.

 

Curl Secret : le Fer à boucler autonome

Le monde de la coiffure est-il en passe de vivre une nouvelle révolution après celle des plaques ? Car BaByliss vient de signer une grande première avec son Curl Secret, accessoire capillaire intégralement automatisé. La bonne nouvelle ? Plus besoin de se tortiller les bras ni le corps chaque fois que vous aurez besoin (ou l’envie) de faire des wavys et des boucles. En effet, doté d’une intelligence artificielle, l’appareil sculpte lui-même les boucles. À vous de décider si vous souhaitez des boucles ondulées, plutôt serrées ou souples (s’apparentant légèrement à des wavy, un style tendance depuis maintenant quelques saisons). La température y est pour beaucoup dans le façonnage des boucles : plus elle est élevée, plus les boucles seront serrées et parfaitement dessinées. Du coup, Curl Secret opère à plus de 200°. Et dans la foulée, le robot propose deux niveaux de température, l’un à 210° et l’autre à 230°, à choisir en fonction de la nature des cheveux (fins, sensibles, normaux, épais).


Curl Secret : un boucleur à intelligence artificielle

Le boucleur, en forme de pince géante, est d’une facilité d’utilisation. Vous commencez par déposer une mèche sur l’appareil et vous le refermez. L’appareil happe la mèche et le traitement débute. En fonction de la nature des boucles souhaitées, vous patientez quelques secondes le temps que le curleur l’enroule dans ses « entrailles ». Pour des boucles ondulées, il faut 8 secondes, 10 secondes pour des boucles souples et 12 secondes pour des boucles serrées. Une fois le traitement achevé, vous ouvrez l’appareil pour libérer la mèche désormais bouclée, surtout qu’il s’agit de boucles longues tenues. Pour la finition (floues, franches, lâches…), procédez à la main.

 

Sécurité

Il est impossible qu’une mèche soit bloquée à l’intérieur : au moment de l’avaler, dés que le curleur détecte un éventuel problème, il bip pour vous le signaler afin que vous retiriez la mèche. C’est ça aussi l’avantage d’un robot à intelligence artificielle. Autre détail qui rassurera les futures utilisatrices légèrement maladroites, vous ne pouvez pas vous brûler, car à la différence des plaques, la chaleur reste piégée en interne. Et comme pour beaucoup d’appareils de coiffage, Curl Secret est équipé d’un cordon rotatif d’une longueur de 2,5 m. 

 

Détails techniques

L’appareil possède un design futuriste et bénéficie d’un revêtement Céramique. Le robot fonctionne à l’aide d’un moteur Brushless. Il est doté d’un arrêt automatique qui s’enclenche une fois le traitement réalisé. L’arrêt est signalé par un indicateur audio sous forme de plusieurs bips : 4 bips pour indiquer que les boucles sont formées, 5 bips pour indiquer que vous pouvez relâcher la pince et retirer la mèche. Curl Secret est livré avec un accessoire de nettoyage.

1   2   3