Des chercheurs prouvent que les blondes sont plus intelligentes que les autres femmes !

Le 24/03/2016 à 11h21 - Infos coiffure

Depuis des années, les blagues potaches sur les blondes font le tour du web, et ne cessent de mettre à mal les femmes qui portent les cheveux blonds. Et pourtant, une étude scientifique qui vient d'être menée aux États-Unis va tordre le cou à toutes ces idées reçues : non, les blondes ne sont pas plus bêtes que n'importe qui, bien au contraire, elles disposent d'un QI supérieur aux autres femmes... Retour sur cette découverte, qui on l'espère, va faire évoluer les moeurs... 


Les chercheurs de l'université d'Ohio ont fait une bien étonnante découverte. En effet, ils ont cherché à analyser le QI de 10 000 personnes, afin de définir le portrait de l'américain moyen. Pour ce faire, les chercheurs ont fait passer aux cobayes les tests de qualification pour les forces armées américaines. Et le résultat est surprenant : la ou les blondes obtiennent en moyenne 103,02 points de QI, les rousses signent un score de 102,7, et les brunes un score de 101,2. C'est donc prouvé, les femmes blondes ont un QI supérieur de près de 2 points aux femmes brunes.

Une différence qui semble énorme, mais qui dans les faits n'est pas représentative d'une réelle différence d'intelligence. Mais une chose est sûre, ne dites plus jamais à une blonde qu'elle est plus bête que la moyenne !
"Cette étude fournit la preuve incontestable qu'il ne devrait pas y avoir de discrimination contre les blondes basées sur leur intelligence" indique le chercheur en charge de cette étude, estimant que ce cliché sur les femmes blondes nuirait à leur image, et également à leur accès au travail. 

Les résultats de l'étude sont disponibles ici (en anglais)