Des scientifiques prouvent que Jesus était blond !

Le 30/04/2015 à 11h03 - Infos coiffure

Une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe au sein de l'église. Alors que le fils de dieu Jésus a toujours été représenté avec les cheveux châtains, une équipe de scientifique vient de démontrer que le Christ enfant était en fait blond. Une prouesse technologique qui repose sur un logiciel de reconnaissance faciale de la police. 

Tout commence avec l'exposition du "Saint Suaire" à Turin, ce linge qui aurait servi à entourer le corps du Christ une fois que celui-ci fut descendu de la croix mort. On peut y voir clairement des traces imprimées, qui sont censées représenter le visage du christ. Cette relique fait partie des plus ancienne, et des plus précieuses conservées par le Vatican. Une équipe de chercheurs a donc, avec l'accord des autorités ecclésiastiques, scanné le linge pour permettre de modéliser la tête du christ en fonction des traces laissées sur le Saint Suaire. Puis, ce portrait-robot est passé dans le logiciel de reconnaissance faciale utilisé par la police dans les cas d'enlèvement. Ceci a permis de remonter le temps et de rajeunir la tête de Jésus jusqu'à le faire redevenir enfant, et se rendre compte que celui-ci était en fait blond. 
Une nouvelle qui ne change rien dans la croyance des pratiquants, mais qui risquerait bien de faire faire changer à l'église toutes les représentations du fils de Dieu. Il est important de noter que toutes ces manipulations ont été supervisées et validées par le Vatican avant leur publication. 

Jesus christ était blond !