Dessange s'invite à Cannes à bord de la Hair Capsule

Le 15/05/2013 à 08h00 - Coiffure people

La 67ème édition du Festival de Cannes aura lieu du 15 au 26 mai 2013. Une période intense dans le monde de la coiffure studio car les tendances coupes et couleurs seront passées au peigne fin par tout un chacun. Pour l'occasion Dessange met en place une opération spéciale pour celles qui seront dans les parages pendant les dates du festival.

Dessange a imaginé une capsule spéciale pour ajouter un peu de mystère à l'opération. La capsule prend la forme d'un van à la fois un peu rétro façon années 70 mais très design avec des lignes très épurées dans la ligne graphique des salons Dessange. A l'intérieur, une rimbambelle de coiffeurs chevronnés de l'enseigne qui proposent de vous coiffer comme une star de cinéma. La marque a sélectionné une dizaines de coiffures plus ou moins célèbres, vues dans des films qui ont fait les heures de gloire du cinéma des années 1920 à nos jours. Selon la texture de vos cheveux, leur teinte et leur longueur, c'est l'occasion de demander à être coiffée comme la star Hollywoodienne qui vous fait rêver : Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Marion Cotillard... A peu près tout est permis.

Le partenariat entre le Festival de Cannes et la marque Dessange dure depuis quinze ans déjà, et c'est en l'occasion de cette quinzième année les coiffeurs Dessange ont monté cette opération spéciale.

Pendant toute la durée du festival de Cannes, jeunes filles et femmes pourront se faire coiffer dans la hair capsule de Dessange gratuitement de 10h à 21h. Par contre il faudra peut-être prévoir un peu d'attente car vous risquez de ne pas être la seule à vouloir passer entre les mains de coiffeurs de la hair capsule.

On peut s'interroger sur les motivations de la marque à travers cette opération. Fêter ses quinze ans de partenariat avec le Festival de Cannes est aussi une occasion d'affirmer une position haut de gamme de la marque dans le monde du luxe et dans celui du cinéma. On associera alors Dessange, non plus seulement à un coiffeur de quartier, mais aussi à un coiffeur des stars de cinéma, avec la maîtrise technique et la créativité qui sont rattachées au métier de coiffeur studio.

Marilyn Monroe

L'Hair Capsule de Dessange aurait pu alors ne s'adresser qu'aux stars. Si le but était de s'insérer davantage dans le milieu gratiné du cinéma français, pourquoi coiffer des femmes du grand public gratuitement? L'Hair Capsule est surtout l'occasion de se faire connaître auprès de clients M et Mme Toulemonde et de les séduire avec une prestation haut de gamme et gratuite. Les coiffures de stars de cinéma sont un bon moyen pour démontrer le savoir-faire des coiffeurs Dessange. Une belle occasion pour faire connaître les salons Dessange et inciter les clientes à revenir se faire couper les cheveux, faire une couleur ou poser des extensions chez eux une fois qu'elles seront rentrées chez elles et que le quotidien aura repris.

Alors si vous faites un tour au Festival de Cannes et que vous arrivez à braver la foule pour entrer dans l'Hair Capsule, dites -nous ce que vous en avez pensé!