Michelle Obama succombe à la frange

Le 16/09/2013 à 08h00 - Coiffure people

Michelle Obama s'offre un petit coup de ciseaux et a dévoilé le résultat sur Twitter, affichant un carré mi-long et une magnifique frange. Un changement de look qui modernise son allure.

49 ans, une nouvelle coupe, un nouveau mandat de 1ère dame

Michelle Obama a fêté son 49e anniversaire en s'offrant un changement capillaire. Elle a décidé de passer à la frange. Et tout le monde n’y a vu que du feu car quelques jours plus tôt, elle rabattait sa chevelure en arrière à l'aide d'un bandeau large. C'est grâce à une photo postée sur son tout nouveau compte Twitter (@Flotus, signifiant First Lady Of The United States), que l’on a découvert la nouvelle tête de Michelle Obama : un carré mi-long lissé avec une frange effilée qui vient habiller son front. Sur son compte, on la voit en compagnie de David Hall, coprésident du Martin Luther King Day, vêtue d'une robe rouge, le front recouvert par une large frange. Une nouvelle coiffure qui n'a pas manqué de faire parler sur les réseaux sociaux, ça prouve à quel point son style est influent.

michelle-obama-frange

 

Une nouvelle coupe qui alimente l’actualité

Mais les réseaux sociaux n’ont pas eu le monopole du buzz. Les médias américains ne se sont pas interdits de s’exprimer sur le sujet. Le «New York Daily News» titrait à la une de son édition de lundi (jour de l’investiture) : «In With A Bang» (un jeu de mot avec le mot frange). Toutes les chaînes de télévision américaines ne se sont pas abstenues d’en parler. «On doit en parler, riez si vous voulez», a déclaré le chef d'antenne de NBC, Brian Williams, visiblement embarrassé de devoir aborder la question. Le président en a aussi parlé lors du gala organisé dimanche soir à la suite de la première cérémonie d’investitute : «J'aime Michelle Obama et pour répondre à l'événement le plus important du week-end, j'adore sa frange!».

 

Johnny Wright se conforme à la tendance people du moment

D'après Johnny Wright, le coiffeur personnel de Michelle Obama, cette dernière n'avait pas expressément demandé à changer de tête. "C'était quelque chose comme ça, j'ai juste pensé que ça serait bien, que ça apporterait de la fraîcheur et que ça la ferait encore plus jeune qu'elle ne l'est réellement", explique le pro des ciseaux au site Internet de la chaîne NBC. Le résultat est réussi. La raison en est que sa frange, longue et épaisse, dynamise son carré lisse. Quand on sait qu'il suffit que Michelle porte une robe pour que les Américaines se l'arrachent, on risque de voir les franges fleurir cet hiver aux Etats-Unis. Ce qui est sûr c’est qu’en 2013, la grosse tendance capillaire est la frange et beaucoup y ont succombé. Début décembre 2012, c'est Kate Middleton qui arborait une frange, puis ce fut au tour de Kim Kardashian et enfin, Beyoncé avec son chignon-bun accessoirisé d’une frange. Pour la First Lady of The United States, fini le brushing tendance playmobil, ou les cheveux tirés en arrière, l'épouse de Barack Obama a opté pour la modernité en succombant à la mode de la frange.