Devenir coiffeur studio

Le 24/07/2009 à 08h30 - Infos coiffure

Vous avez toujours rêvé de coiffer les plus grandes stars sur les plateaux de tournage d'un film, de sublimer Marion Cottillard ou encore de magnifier les cheveux de Sophie Marceau pour la couverture de Elle ou de Cosmo? Pas de doute, le métier de coiffeur studio est fait pour vous. MeilleurCOIFFEUR.com vous propose de découvrir ce métier.

Le métier de coiffeur studio est probablement l'un des plus exigeants du monde de la coiffure. Être coiffeur studio, c'est s'engager à une disponibilité maximale. Voyages, caprices, appels de dernière minute. Il ne faut pas trop compter pouvoir concilier vie professionnelle et vie sociale. On oublie les vacances, les diners entre amis... Les spécialistes de la questions vous diront que c'est un métier à effectuer jeune, quand les contraintes familiales et sociales ne sont pas trop importantes. De plus, la jeunesse va de paire avec l'enthousiasme, mais à la longue, la nécessité de se poser et le besoin d'une vie privée risquent de se faire pesants...

Mais alors, comment devenir coiffeur studio? Comme dans tous les métiers d'élite, il y a beaucoup d'appelés mais très peu d'élus. Il existe des formations permettant de se spécialiser dans la coiffure studio. On vous y apprendra le techniques de base de coiffage, mais également d'autres techniques plus inattendues telles la pose de perruques ou la création de chignons artistiques. Une fois votre formation validée, il est temps de vous lancer sur le marché du travail. Pendant longtemps, les coiffeurs studios étaient des équipes rattachées aux plus grands noms de la coiffure (Maniatis, Mod's Hair...). Chaque coiffeur disposait de sa "troupe d'élite" qu'il envoyait sur les plateaux pour sublimer les cheveux des stars. Mais dernièrement, le shooting de star s'est externalisé, et les magazines font appel à des agences spécialisées. Ces agences disposent de leur carnet d'adresse pour réaliser les coiffures des stars photographiées. Il sera donc nécessaire de vous rapprocher de ces agences pour pouvoir commencer à sublimer les stars.

Mais attention, vous n'allez sûrement pas travailler la chevelure de Monica Belucci tout de suite. Il faut de la patience, même si c'est difficile d'attendre quand on est jeune. Une carrière et une réputation se construisent dans la durée, et non pas sur des coups d'éclats...


fleche11 Pour en savoir plus sur le sujet :

- Agence de shooting de stars

- Formation de coiffeur studio à Lyon


N'oubliez pas le concours MeilleurCOIFFEUR.com : Note ton coiffeur et gagne une séance de relooking dans l'un des salons les plus tendance de paris.