Et si c'était votre shampooing la cause de vos boutons ?

Le 08/07/2015 à 10h36 - Infos coiffure

C'est en tout cas qu'affirme le Docteur Jessica Weiser, dermatologue à New York... Farfelu ? Et pourtant, l'explication se tient... En effet, on savait déjà que certains produits de beauté pouvaient être la cause d'imperfections sur le visage. Mais de là à mettre en cause votre shampooing ou votre après-shampooing ? Et bien, l'explication est on ne peut plus rationnelle pourtant... 

"Les produits comme l'après-shampooing peuvent laisser des résidus à la surface du cuir chevelu et de la peau, obstruer les pores et déclencher une irritation" déclare le docteur en dermatologie. La conséquence serait l'apparition de rougeurs et d'irritations au niveau du front. Et vous pourriez probablement les éviter en changeant simplement de shampooing. En effet, les shampooings et après-shampooings à base d'huile hydratent et nourrissent les cheveux, mais laissent également un voile sur la peau qui a pour fâcheuse tendance d'obstruer les pores de la peau. De plus, ils créent un environnement favorable au développement bactérien, et donc à une poussée de boutons. 
Afin d'éviter ces désagréments, le docteur conseille de se laver le visage en dernier, juste avant de sortir de la douche, afin de supprimer tous les résidus de produits qui pourraient rester sur la peau. Avec un produit au ph neutre bien entendu. Et enfin, pensez à bien rincer les produits... C'est en effet quelque chose que l'on a tendance à bâcler, alors que la présence de résidus dans les cheveux est très nocive pour la peau. À bien garder en mémoire !

Shampooing boutons