Fashion Week Paris : Jacquemus cartonne avec ses coiffures wetty

Le 25/09/2014 à 11h41 - Trend Zone

Cette semaine, c'est la fashion week à Paris. L'occasion de voir toutes les nouvelles créations des couturiers pour la saison printemps-été 2015. SI en temps normal nous ne sommes pas des grands fans de la haute couture et de la fashion week en règle générale, nous ne pouvions pas passer à côté de ce designer français, Jacquemus, qui a tout cartonné pendant la semaine. 
Largement inspiré du bord de mer, le jeune designer français nous a littéralement transporté à Deauville dans les années 50 avec ses motifs rappelant les parasols et autres transats du bord de mer, le tout en se jouant des formes pour proposer une collection empreinte de modernisme, avec une touche vintage qui n'est pas pour nous déplaire. Mais ce qui nous a particulièrement parqué sur ce défilé, c'est les coiffures des mannequins.
Défilé Jacquemus wetty effect

La réalisation des coiffures a été confiée à Stéphane Bodin, coiffeur habitué des catwalks. Et quoi de plus normal pour une collection qui sent bon l'iode que de proposer des coupes de cheveux wetty, qui accentuent encore l'effet plage, recherché par le styliste français? "Pour cette nouvelle collection «Les parasols de Marseille» j'ai créé pour Jacquemus un wet look dans un esprit «cheveux détrempés par une ondée d’été» avec une texture humide et fraîche. La chevelure est entièrement texturisée, à la mousse brillance OSIS+ Glamination, section par section pour donner un rendu “sortie d’eau”. Les cheveux sont positionnés de côté sans raie précise et une longue mèche vient balayer le front. Dans la nuque et sur les côtés, quelques mèches hyper wet sont plaquées à même la peau pour accentuer l’effet “ruisselant”. Pour un fini shiny, on applique l'elixir effet vernis OSIS+ Glamination qui permet de faire briller les longueurs sans les alourdir" indique le coiffeur sur sa page Facebook. Vous l'aurez compris, le coiffeur ne jure que par les produits Schwarzkopf Professionnel. 

Une grande réussite donc pour Jacquemus, un designer français comme on les aime ! Nous souhaitons bon courage pour la suite à ce jeune designer bourré de talent, et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de ses actualités. 

Défilé Jacquemus

Défilé Jacquemus

Défilé jacquemus

Défilé jacquemus

Défilé jacquemus

Défilé jacquemus

Défilé jacquemus

Défilé jacquemus

Défilé Jacquemus

Défilé Jacquemus

Défilé Jacquemus

Défilé jacquemus

Défilé Jacquemus

Défilé Jacquemus

Défilé jacquemus

Défilé jacquemus

Défilé jacquemus

Défilé jacquemus

Défilé jacquemus

Articles recommandés

  1. Cauchemar chez le coiffeur : premières images de l'émission ! Cauchemar chez le coiffeur : premières images de l'émission !
  2. Cauchemar chez le coiffeur sera diffusé sur M6 le 13 Octobre Cauchemar chez le coiffeur sera diffusé sur M6 le 13 Octobre
  3. Shiseido investit le Marais pour célébrer la beauté parisienne Shiseido investit le Marais pour célébrer la beauté parisienne
  4. Lancement de l'Expert Zone by Generik, site réservé aux coiffeurs Lancement de l'Expert Zone by Generik, site réservé aux coiffeurs